Parmi les titres à venir dans le catalogue anime de Netflix, il y en a un qui suscite la curiosité: Trese, adapté d’une BD philippine.
EDIT de l’article en date du 29 octobre 2020, le premier trailer de Trese est disponible!
L’annonce de la part de Netflix:
Pour l’instant, Netflix le décrit comme suit:
Quand les flics ne savent plus à quel saint se vouer, c’est Alexandra Trese qui protège Manille des menaces surnaturelles.
Source: Netflix
Pas grand chose à se mettre sous la dent donc… La plateforme nous a cependant dévoilé deux visuels concernant le projet:
À la production de l’animation, on retrouvera le studio Base Entertainment, un studio indonésien.
Nous avons aussi une date… Rendez-vous en 2021 pour en savoir plus!
Source: Netflix Anime Festival 2020, 54:25
EDIT: Le trailer et la date de la série dévoilés!
Rendez-vous le 11 juin 2021 pour découvrir la série sur Netflix!
Mais alors Trese, qu’est-ce que c’est?
C’est une série de bande-dessinée philippine. Au scénario, on trouve Budjette Tan et aux dessins Kajo Baldisimo.
Le premier tome de la série sortit en 2005. Actuellement, elle est toujours en cours avec 9 volumes pour l’édition reliée.
La série prend la forme de plusieurs histoires courtes, chacune correspondant à une enquête. Mais avec les derniers tomes, l’histoire prend un autre tournant. On retrouve désormais plusieurs chapitres pour une même enquête.
Quand le soleil se couche sur la ville de Manille, ne vous avisez pas de vous égarer et de vous retrouver dans cette partie peu éclairée du métro. En effet, des monstres tels que les aswangs, des suceurs de sang dirigeant un réseau d’enlèvement. Des kapre gigantesques ou encore des engkantos magiques qui volent vos biens les plus précieux y rodent.
Lorsque le crime prend une tournure bizarre, la police appelle Alexandra Trese.
Trese est un comics noir et blanc, qui mêle enquête, crime, horreur et fantastique. La série est malheureusement inédite en France pour l’instant.