Les 10 épisodes de la saison 3 sont sortis au début du mois, mais déjà, Castlevania annonce être renouvelé pour une nouvelle saison!
Avant de parler de la nouvelle saison, parlons un peu de la saison 3! Évidemment ça va spoiler, alors si vous n’avez pas vu la saison 3, rendez-vous à la fin de cet article!
Castlevania saison 3, qu’en a-t-on pensé?
Avis global sur ces 10 épisodes de Castlevania:
Après le visionnage de ces 10 épisodes (c’était une bonne chose d’en avoir autant, comparé aux 4 de la S1 et aux 8 de la S2), je trouve que c’est plutôt bon. Très bon même.
L’intrigue globale est intéressante, difficile de passer après la mort de Dracula qui était un antagoniste assez fort. Mais elle se débrouille tout à fait convenablement.
L’intrigue principale
L’histoire dans laquelle sont embarqués Trevor et Sypha était vraiment accrocheuse. En tout cas moi, ça m’a embarqué complètement. Il y a ce côté ésotérique, glauque et cette thématique « religieuse » qui m’avaient déjà beaucoup plu dans la saison 1. Les personnages développés dans cette intrigue sont complets et solides. Mentions spéciales à Salah, St-Germain et surtout au Juge de Lindenfeld.
Trois autres histoires en parallèle
Celle d’Hector, capturé par Carmilla en fin de saison 2. Si finalement il ne bouge pas des masses tout au long de ces 10 épisodes, son intrigue permet de mettre en place plein de chose pour la saison suivante. Et elle permet de mettre en avant un personnage vraiment intéressant en la personne de Lenore.
Celle d’Isaac, qui est sûrement la meilleure intrigue. Énormément de questionnements, de réflexions philosophiques. Le personnage est sûrement celui ayant le développement le plus poussé de cette saison. Mention spéciale au personnage du Capitaine, que j’ai trouvé très intéressant.
Et enfin, celle d’Alucard… Probablement la pire des intrigues. Puisqu’au final… il ne s’y passe pas grand chose, pour ne pas dire rien. On se demande si elle est là pour combler le vide et qu’on n’oublie pas Alucard, ou bien si elle servira au développement futur du vampire.
Mais une série qui se perd un peu dans ce qu’elle construit
En revanche, dans les éléments moins réussis… Et bien il y a les finalités de ces intrigues. En fait, il n’y en a qu’une qui se termine réellement. Ce qui fait qu’après le 10ème épisode… Ben on attend un épisode 11 qui vient conclure le tout, malheureusement il n’arrivera jamais. C’est comme si on avait affaire à une saison 3 partie 1, non à une saison 3 complète.
C’est assez dommage, et personnellement j’aurais préféré qu’il y ait moins d’intrigues mais qu’elles soient terminées en fin de saison.
Un autre problème selon moi, c’est le rythme de la série. Finalement, sur les 10 épisodes, j’ai eu comme l’impression d’attendre pendant 8 épisodes que tout se mette en place et que l’essentiel de la saison se passe en 2 épisodes. (Même si ces deux épisodes étaient très réussis cinématographiquement, cela reste difficile de suivre un tel rythme).
Les points les plus marquants selon moi:
Le doublage: il est juste parfait. Les voix conviennent parfaitement aux personnages, y’a un bon jeu derrière. Vraiment je ne pouvais pas ne pas le mettre en avant.
L’animation: c’est un des points forts de la série quand même et cela semble se confirmer. Cette saison 3 de Castlevania était un vrai plaisir pour les yeux. Surtout les derniers épisodes où les animateurs se sont bien lâchés.
L’aspect visuel était très soigné (paysage, bâtiments etc…), les character design également.
NB: on peut cependant noter des passages moins réussis, notamment les travellings dans les paysages infernaux, qui ne sont pas terribles.
L’annonce pour la saison 4!
C’est donc directement depuis le Twitter de Netflix que nous parvient la nouvelle ! Castlevania aura droit à une saison 4!
Source: ANN