Accueil Critiques Trouvaille du Nain: Gleipnir épisode 1 sur Wakanim!
Trouvaille du Nain: Gleipnir épisode 1 sur Wakanim!

Trouvaille du Nain: Gleipnir épisode 1 sur Wakanim!

par Balin 9 avril 2020

Autre titre attendu à la rédaction de Gaak: Gleipnir! Le premier épisode est sorti ce dimanche à 17h30 sur Wakanim! Alors, qu’en est-il ?

En route vers l’inconnu avec Gleipnir!

Gleipnir prend place dans un univers proche du nôtre. L’épisode commence avec une scène d’introduction assez étrange. Scène dans laquelle on suit un personnage inconnu en vue à la première personne (c’était assez surprenant). Ce dernier possède une médaille et l’insère dans un distributeur de boisson mais… C’est un homme qui en sort!

Après cela, on fait connaissance avec Kagaya Shûichi, un jeune lycéen. Il est en passe de rentrer à l’université mais Kagaya n’est pas comme les autres. En effet, il peut sentir des choses que les autres ne perçoivent pas… La mort notamment.

Extrait de Gleipnir épisode 1 sur Wakanim
© by PINE JAM /

Mais pas que. Kagaya possède également des facultés supérieures à la norme. Sa vue par exemple, bien qu’il porte des lunettes, il voit très bien. Autre fait étrange, Kagaya se désigne comme un monstre…

Extrait de Gleipnir épisode 1 sur Wakanim
© by PINE JAM /

Alors pourquoi? Pourquoi de telles capacités, pourquoi un monstre et pourquoi lui? À vrai dire, il ne le sait pas, et nous non plus! Il semblerait d’ailleurs que l’origine de ces capacités soit l’un des enjeux de cette histoire!

Tout était bien réglé dans la vie du lycéen jusqu’au jour où il sent un incendie, plus précisément la victime d’un incendie. On finit par comprendre pourquoi il se considère comme un monstre! (Bien que le décalage entre ce qu’il pense de lui et ce qu’il est soit assez…. risible).

Extrait de Gleipnir épisode 1 sur Wakanim
© by PINE JAM /

Et c’est à partir de là que les ennuis, et l’histoire de Gleipnir vont réellement commencer! Je vous laisse découvrir tout ça ! Mais sachez que la suite est plutôt drôle et surtout bien musclée !

Extrait de Gleipnir épisode 1 sur Wakanim
© by PINE JAM /

Alors… À suivre ou à laisser?

Ce premier épisode m’a bien plu. Le héros est assez intéressant, il est plutôt intelligent, et a un peu de mal à contrôler ses pulsions d’adolescent. Cela le rend assez “humain” et c’est appréciable. Enfin un adolescent avec des problèmes d’adolescents!… Ou presque. Je me suis d’ailleurs demandé si sa transformation en monstre était une manifestation de l’adolescence, une sorte de symbole du passage à l’âge adulte… À voir dans la suite de l’animé, si ce dernier est aussi tordu que mon esprit!

L’autre personnage intéressant dans ce premier épisode de Gleipnir, c’est Aoki Claire. J’ai vraiment apprécié ce personnage, très mystérieuse et complètement… Barrée.

Du côté de l’intrigue, il y a beaucoup de pistes qui nous sont présentées. Que ce soit autour de Shuîchi Kagaya le personnage principal, ou autour de ces fameuses médailles et évidemment autour de Aoki Claire. Ceci laisse présager une suite haletante, notamment avec la fin de ce premier épisode.

Pour ce qui est de l’animation, je n’ai pas grand chose à redire. C’est plutôt fluide, les scènes d’actions sont vraiment sympathiques. Je pense d’ailleurs que les combats vont être assez épiques. En terme de musique, opening et ending sont assez bons, les OST également, même si aucune ne m’a transcendé pour l’instant.

Gleipnir s’ajoute donc à ma liste des animés du printemps!

Extrait de Gleipnir épisode 1 sur Wakanim
© by PINE JAM /

Qu’en sera-t-il de votre liste? L’ajouterez-vous? Pour vous aiguiller, je vous laisse ce petit trailer!

La Team te suggère aussi

3 Discussion

Trouvaille du Nain Gleipnir, la surprise de ce printemps? | Gaak 2 juillet 2020 - 16 h 00 min

[…] vous avais présenté mon avis sur le premier épisode de Gleipnir début avril, il est maintenant temps d’en dresser un petit […]

Reply
Kitano ken 9 avril 2020 - 18 h 27 min

Super article vraiment intéressant comme anime je le mets dans ma liste a voir pour très prochainement

Reply
Balin 9 avril 2020 - 18 h 30 min

Merci à toi pour la force! 💪
En espérant que cet animé te plaise! 👀

Reply

Laisse un commentaire