Accueil Critiques Trouvaille du Nain: Keep your Hands Off Eizouken! sur Crunchyroll
Trouvaille du Nain: Keep your Hands Off Eizouken! sur Crunchyroll

Trouvaille du Nain: Keep your Hands Off Eizouken! sur Crunchyroll

par Balin 12 janvier 2020

Pour cette nouvelle trouvaille, je vais vous parler de Keep your Hands Off Eizouken! Cet animé de saison est réalisé par Masaaki Yuasa, le réalisateur derrière le génial Devilman Crybaby et Ping Pong notamment. 

Aujourd’hui donc, on va parler de l’animé Keep Your Hands Off Eizouken! produit par le studio Science Saru. Il est diffusé en France par la plateforme Crunchyroll!

C’est une adaptation du manga de Ōwara Sumito, du même titre. Le manga, actuellement en cours, paraît dans le Big Comic Spirits de Kodansha. Quatre tomes reliés sont disponibles au Japon à ce jour. En France, le manga est encore inédit. 

En voici un synopsis pour commencer

Midori Asakura est en première année de lycée et elle adore tellement l’animation qu’elle conceptualise tout ce qui l’entoure en dessin animé. Bien qu’elle dessine constamment sur son carnet de croquis, elle n’a jamais osé créer un animé, insistant sur le fait qu’elle ne pourrait s’en charger seule. La productrice en herbe Sayaka Kanamori est la première à remarquer son génie. Lorsqu’il s’avère que leur camarade de classe, la charismatique mannequin Tsubame Mizusaki, rêve de devenir animatrice, toutes les conditions sont réunies pour se réunir au sein d’un club afin de créer le “monde parfait” qu’elles ont en tête.

Source: manga-news

Ma review de l’animé s’articulera en 3 temps, cette review du premier épisode, une review de mi-saison, et une review qui reviendra sur la totalité de la saison!

Avant de se lancer,  voici le trailer pour cette saison 1!

On commence par le premier épisode donc!

Episode 1: Le monde suprême

Un premier épisode qui pose des bases solides: des personnages attachants, des décors attractifs. En bref, on a envie de découvrir l’univers! Les visuels sont, à mon sens, d’une complexe simplicité. Entendez par là que même si tout paraît très simple, très coloré dans l’animé, ça n’empêche pas les scènes de fourmiller de détails et de précisions.

Et l’animation sublime tout ça, tout est très fluide et les partis pris artistiques sont vraiment intéressants. Dans Keep your Hands Off Eizouken!, Midori Asakura et ses camarades nous font voyager dans leur monde de dessins et d’animation à travers leur âme d’enfant. L’animé nous propose alors une animation cartoonesque; évoquant des dessins d’enfant. Ca part dans tous les sens, une véritable ode à la création. 

J’ai eu quelques flash des premières fois ou j’ai regardé les films des studios Ghibli, Nausicaa notamment. Si Eizouken s’inscrit dans un monde proche du nôtre, l’esprit et l’imagination des trois compères a tous des traits fantastiques des histoires de Miyazaki

D’ailleurs, les plus fins connaisseurs auront remarqué l’hommage à Conan, le fils du futur de Miyazaki. (Une des oeuvres de Miyazaki diffusée avant la création des studios Ghibli par ce dernier!)

Du côté des personnages, j’avoue que Kanamori est mon personnage préféré pour l’instant. Son design est assez original, et on sait tout de suite de quel genre de personne il s’agit quand elle apparaît (c’est d’ailleurs le cas pour beaucoup de personnage, les designs en disent beaucoup sur leurs caractères). Elle apporte un point de vue plus terre à terre que les deux autres personnages, et elle incarne plutôt la réalité du monde de l’animation.

Pour l’opening, je l’adore, complètement barré, décalé, coloré. Cela convient bien à l’animé. L’ending est aussi très intéressant puisqu’il offre lui aussi cet aspect “brouillon”, “croquis” de certaines séquences de l’animé. 

Ce premier épisode de Keep Your Hands Off Eizouken! nous montre les partis pris de la série, et c’est à mon avis un sans faute. C’est immersif, ça donne envie de connaître la suite. L’histoire semble maîtrisée, et l’animation est impeccable. Encore une super production de Yuasa

Ainsi se conclut cette première partie d’article Trouvaille sur la série Keep Your Hands Off Eizouken!

Pour les curieux et les fans d’animation, je ne peux que vous conseiller cette série, du moins ce premier épisode, qui est vraiment plaisant!

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Trouvaille du Nain: Keep your Hands Off Eizouken! L'animé de 2020? | Gaak 26 mars 2020 - 16 h 00 min

[…] Trouvaille du Nain: Keep Tour Hands Off Eizouken! sur Crunchyroll […]

Reply
Trouvaille du Nain: Keep your Hands Off Eizouken! Mi-saison! | Gaak 11 février 2020 - 16 h 01 min

[…] Trouvaille du Nain: Keep Your Hands Off Eizouken! […]

Reply

Laisse un commentaire