Accueil Critiques Trouvaille du Nain: Shadowverse épisode 1 sur Crunchyroll
Trouvaille du Nain: Shadowverse épisode 1 sur Crunchyroll

Trouvaille du Nain: Shadowverse épisode 1 sur Crunchyroll

par Balin 11 avril 2020

Autre adaptation de jeu vidéo mais cette fois-ci disponible sur Crunchyroll, Shadowverse est disponible depuis le 7 avril.

Retrouvez un épisode tous les mardis à 12h sur la plateforme. À noter que l’animé sera composé de 48 épisodes!

Shadowverse, rejeton non-assumé de Yu-Gi-Oh! et Hearthstone ?

Shadowverse à la base, c’est un jeu mobile. Un Hearthstone-like pour être précis. Même mécaniques de jeu, même esthétique des cartes, mais cartes différentes (encore heureux me direz-vous!)

Dans ce premier épisode, on nous présente donc le jeu, Shadowverse. Pour jouer, il faut un smartphone, et une sorte de bracelet qui sert de support. L’assemblage donne un équivalent de disque de duel.

Pour ce qui est des règles, c’est similaire à Hearthstone. 20 points de vie chacun, des cartes avec des points d’attaque et de défense, des effets, et évidemment un compteur avec de la mana qui augmente d’un cran à chaque tour.

Extrait Shadowverse épisode 1 Crunchyroll

Bref, si vous avez déjà joué à Hearthstone, vous ne serez pas perdu! Et si vous n’avez jamais joué… Ne vous en faites pas, c’est loin d’être compliqué.

Revenons maintenant à l’animé.

Il nous présente donc Hiro Ryugasaki, un jeune garçon qui obtient son premier smartphone et donc la “clé” pour entrer dans l’univers de Shadowverse. Bon il le subtilise plus qu’il ne l’obtient mais l’important c’est qu’il est capable de jouer grâce à cela.

Extrait Shadowverse épisode 1 Crunchyroll

Assez succinctement, on découvre l’univers. Un peu futuriste, globalement tourné vers le collège/lycée. Et donc les élèves alternent entre leurs cours et les duels de Shadowverse.

On découvre la petite bande de Ryugasaki, rien de très original: Kazuki Shindou, le faire-valoir, Mimori Amamiya la jeune fille qui semble faire office de love-interest (bien que le fait qu’elle soit la plus forte à Shadowverse soit assez cool, ça lui donne une autre importance pour l’histoire).

Extrait Shadowverse épisode 1 Crunchyroll
Mimori bat à plates coutures Kazuki.

L’action principale de cet épisode, c’est la défaite de Mimori contre un inconnu (Takuma Kibakura). Le combat ayant pour enjeu le smartphone des deux joueurs, elle perd le sien. C’était assez bien fait, au début elle refuse mais finit par accepter le défi malgré le pari risqué, elle le fait sous la contrainte. Ca ne vole pas haut évidemment, mais c’est crédible.

Extrait Shadowverse épisode 1 Crunchyroll

Et ainsi, Hiro se fait un devoir d’aller récupérer le fameux smartphone volé.

C’est l’occasion de découvrir le premier vrai “combat” de Shadowverse. Et je dois dire que cela m’a pas mal rappelé Yu-Gi-Oh!
Reste à voir si la comparaison avec le jeu de carte égyptien tiendra sur la longueur… C’est tout ce que je souhaite à l’animé.

Alors finalement, on en pense quoi?

Shadowverse n’est clairement pas l’animé de la saison, ça c’est certain. Pourtant, il pourrait bien s’agir d’un divertissement correct à l’avenir.

Ce n’est pas le genre d’animé que l’on suit pour son histoire complexe, torturée et réfléchie. C’est plutôt du fun en fait, c’est bon délire. C’est à regarder pour se détendre je dirais. A nuancer cependant, car il se pourrait que ce soit un peu enfantin tout de même, à voir vers quoi s’engage l’animé.

Pour l’instant il n’y a que très peu de tension, mais c’est le premier épisode alors bon… Et en plus… Il y en aura 48! Cela laisse le temps de créer une vraie tension dans l’histoire.

Extrait Shadowverse épisode 1 Crunchyroll

Si vous n’avez pas d’autre animé à regarder, que vous vous ennuyez durant ce confinement… Vous pouvez regarder Shadowverse! C’est léger, y’a un soupçon d’épique dans les monstres invoqués, donc laissez-vous tenter!

Je vous remets le trailer juste ici:

La Team te suggère aussi

1 Discussion

La liste des animés de l’hiver 2021 de Crunchyroll est disponible! | Gaak 26 décembre 2020 - 22 h 12 min

[…] Shadowverse, le mardi à 12h. […]

Reply

Laisse un commentaire