Accueil Non classé Trouvailles du Nain: Back Arrow, épisode 1 sur Wakanim
Trouvailles du Nain: Back Arrow, épisode 1 sur Wakanim

Trouvailles du Nain: Back Arrow, épisode 1 sur Wakanim

par Balin 12 janvier 2021

Je l’attendais depuis plus d’un an, le premier épisode de Back Arrow est enfin disponible sur Wakanim! Déception ou conforme aux attentes?

Synopsis:

Ringerind est une terre entourée d’un mur. Le mur recouvre, protège, cultive et nourrit cette terre. Le mur est dieu… C’est le fondement de cette terre de Ringerind
Un jour, un homme mystérieux nommé Back Arrow apparaît dans le village d’Edger, à la périphérie de Ringerind
Arrow est amnésique. Et tout ce qu’il sait, c’est qu’il vient d’au-delà du mur. 
Pour restaurer ses souvenirs, Arrow passera le mur, mais il sera alors impliqué dans une bataille avec un enjeu: lui-même.

Présentation de Back Arrow:

Back Arrow est un animé original. Il n’y a donc pas de manga pour servir de base!
Il est disponible sur Wakanim, les épisodes sortent tous les vendredis à 17h30. D’ailleurs, vous pouvez noter que la saison comptera 24 épisodes! (Source)

On retrouve le scénariste de Promare, Kill la Kill et Gurren LagannKazuki Nakashima
Goro Taniguchi est le réalisateur du projet. Il est notamment connu pour avoir travaillé sur Code Geass.
Les design originaux sont de Shinobu Ohtaka (oui oui, l’autrice de Magi et de Orient!). Toshiyuki Kanno les adaptera pour l’animé.
Kōhei Tanaka compose la musique et le Studio VOLN sera en charge de l’animation.
Pour l’opening, c’est évidemment LiSA qui l’interprète.

Mais alors, avec tout ce beau monde, ce premier épisode il valait le coup?

Un premier épisode avec des surprises et prometteur !

C’est comme ça que je résumerai mon visionnage de cet épisode 1!

Sur le fond:

Ce premier épisode pose des bases solides:
Un « monde » entouré par un Mur, qui protège mais aussi subvient aux besoins des habitants qui vivent en son sein. Cela semble normal pour les habitants, mais je dois avouer que c’est un peu déroutant… Un mur qui donne à manger? Bon… On verra bien.

Deux puissances ennemies, l’empire de Lecca et l’état de Lute s’opposent par leurs principes (concept qui sera très important dans l’animé à priori).
Mais elles s’affrontent également pour une ressource: les Bind Wrapper, des bracelets permettant d’accéder à un Briheight.

© by Studio VOLN /

C’est là que revient le concept de « principe ». En effet, les Briheight incarnent les principes de ceux qui les « pilotent » et leurs capacités en découlent directement.
Comment trouver des Bind Wrapper? Le Mur les envoie. Tout simplement. Ça paraît léger, mais dans l’univers, cela semble cohérent, donc pourquoi pas!

Pour aborder rapidement les personnages, on nous en présente BEAUCOUP dans ce premier épisode. Presque une dizaine! Cependant tous sont bien distincts et plutôt attachants. Reste à savoir qui sont les alliés et qui sont les ennemis maintenant!

Sur la forme:

En ce qui concerne l’animation, c’est très propre et soigné, très coloré également. Le tout est fluide. Vraiment c’est super agréable à regarder.

Les designs, humains comme Briheight, sont originaux et assez uniques. (à part peut-être Back Arrow qui rappelle Ryuko Matoi, mais ça reste léger).
La 3D est vraiment très bien intégrée, et pour l’instant les combats sont dynamiques.

Pour ce qui est de l’ambiance musicale, j’attends d’en avoir plus. Sur un premier épisode, les enjeux ne sont pas forcément présents et donc les OST prenantes ne sont pas de la partie. Néanmoins, les OST qu’on peut entendre sont plutôt sympathiques. À voir par la suite.

© by Studio VOLN /

L’opening est vraiment génial, l’ending un peu moins selon moi, mais je m’en accommoderai. D’ailleurs, OP et ED sont inversés dans ce premier épisode!

En résumé, Back Arrow, on suit ou pas?

Moi je dis oui! Plutôt deux fois qu’une même. Je ne suis pas spécialement friands des mecha, mais ici le tout passe relativement bien. L’animé promet des combats sympathiques. Il y a une bonne dose d’humour et je pense que Back Arrow nous surprendra de ce côté.

L’histoire n’en est pour l’instant qu’à ses débuts, j’attends de voir où cela nous mène. Même si elle n’est pas incroyable, je pense qu’elle sera au minimum correct.

Graphiquement c’est super beau… Que demander de plus??
J’attends avec impatience les prochains épisodes, et j’espère ne pas être déçu! Si vous hésitiez à le regarder, je vous recommande d’essayer!

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire