Accueil Critiques Trouvailles du Nain: Burning Kabaddi, un animé de sport à suivre?
Trouvailles du Nain: Burning Kabaddi, un animé de sport à suivre?

Trouvailles du Nain: Burning Kabaddi, un animé de sport à suivre?

par Balin 12 avril 2021

Burning Kabaddi est l’un des animés de sport de ce printemps 2021, deux épisodes sont déjà sortis alors il est temps d’en parler un peu!

Pour rappel, Burning Kabaddi est un anime de sport qui met en avant… Le Kabaddi. Je vous présentais le sport en même temps que la série juste ici. On peut retrouver les deux premiers épisodes sur Crunchyroll mais également sur ADN. Nouvel épisode chaque vendredi à 20h.

Yoigoshi à la découverte du kabaddi!

Avant de commencer, voici le synopsis de la série:

Tatsuya Yoigoshi était un joueur de football star connu sous le nom de “Yoigoshi l’imparable”, mais lorsqu’il est entré au lycée, il a cessé toute activité sportive. À présent, il a pourtant été invité à rejoindre une drôle de discipline. Dans ce sport par équipe qui s’apparente à un mélange de course et de sport de combat, il faut empêcher l’adversaire d’envahir son terrain. Cette pratique s’appelle… Kabaddi !

On suit donc Yoigoshi, un lycéen qui passe son temps à faire des live divertissement. Lorsqu’il était au collège, il s’est illustré au football, mais depuis il a lâché le sport. Avec son entrée au lycée, et de part sa renommée, plusieurs clubs cherchent à le recruter.
Parmi eux, le club de kabaddi. Yoigoshi n’a jamais entendu parler de ce sport, et c’est probablement le cas de nous, spectateurs, également. Un parti-pris classique mais toujours intéressant et efficace. On va ainsi découvrir ce sport méconnu en même temps que le protagoniste! Eh oui, c’est finalement ce club que va « choisir » Yoigoshi.

© by TMS Entertainment /

Eh oui, ce n’est pas vraiment par choix qu’il rejoindra le club, plutôt par contrainte. En effet, c’est suite à un chantage de Kei Iura, l’un des responsables du club de kabaddi que Yoigoshi se mettra au Kabaddi. Avec un postulat pareil, on s’attend évidemment à des personnages hauts en couleurs et pas mal d’humour. Et c’est effectivement le cas! Tous les membres du club ont une personnalité bien trempée, mention spéciale à Azemichi!

Pour autant, l’anime ne délaisse pas le côté sport. Les règles sont expliquées simplement, et on comprend assez vite de quoi il retourne: c’est un des avantages d’avoir pris un protagoniste novice également. Pour l’instant, on n’a pas vraiment vu de match mais nul doute que la suite nous montrera de belles confrontations! Ça s’annonce plutôt bien!

© by TMS Entertainment /

Pour l’animation, sans être une tuerie, elle est relativement correcte pour ce type d’anime. Reste à voir ce qu’elle vaut sur les matchs !

En résumé, Burning Kabaddi, à suivre ou pas?

Les deux premiers épisodes étaient sympathiques, une bonne introduction du point de vue des personnages et du sport. Mais pour l’instant, il n’y a rien de transcendant dans cet animé.
Yoigoshi est un protagoniste assez original dans son caractère, j’imagine qu’il retrouvera le goût du sport avec le kabaddi! Les personnages secondaires sont intéressants à suivre. Le comique n’est pas trop lourd et redondant. J’ai beaucoup aimé la façon d’introduire le sport, ça donnerait presque envie de s’y mettre!

J’attends évidemment les premiers matchs, les premières confrontations à d’autres équipes. En espérant que ces matchs donnent plus d’ampleur et de hype à la série!
J’attends également l’arrivée de Masato, le capitaine de l’équipe, qui pour l’instant reste bien mystérieux! Par curiosité, je l’ajoute à ma watchlist!

© by TMS Entertainment /

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire