Accueil Critiques Trouvailles du Nain: Imagine, un cambrousard… sur Wakanim
Trouvailles du Nain: Imagine, un cambrousard… sur Wakanim

Trouvailles du Nain: Imagine, un cambrousard… sur Wakanim

par Balin 16 janvier 2021

Imagine, un cambrousard… est donc l’un des animés de cet hiver sur Wakanim! Je vous donne mon avis sur les deux premiers épisodes!

Imagine, le titre fait plus de 10 mots… Non je déconne… Mais imagine quand même!

Imagine, un cambrousard du dernier donjon dans la ville de départ, voici le titre complet de cet animé disponible en simulcast sur Wakanim!
(Et encore… Il est plus court que le titre japonais: Tatoeba Last Dungeon Mae no Mura no Shounen ga Joban no Machi de).

Extrait Wakanim Imagine un cambrousard LASDAN Tatoeba Last Dungeon episode 1 episode 2 Avis critique
©Toshio Satou-SB Creative Corp./Lasdan Project

À l’origine, il s’agit d’un Light Novel de Sato Toshio et Watanuki Nao. 10 tomes sont sortis à ce jour chez SB Creative au Japon. Il existe aussi une adaptation manga par Fushimachi Hajime. Elle paraît dans le Gangan Online de Square Enix et compte 6 tomes. En France, la série est inédite.

De quoi ça parle?

Le jeune Lloyd vit dans un village très très éloigné de la capitale. Il rêve de devenir soldat, mais est de son propre aveu “le plus faible garçon du village”. De ce fait, les autres villageois désapprouvent fermement ses ambitieux. Ça ne suffit pas à décourager Lloyd, qui part rejoindre la capitale. Toutefois, aussi bien Lloyd que le village ignoraient une vérité cruciale… Ce sont les descendants d’un héros qui a jadis sauvé le monde, et possèdent une puissance bien plus grande que les gens ordinaires. Bien qu’étant le plus faible de son village, la force de Lloyd est déjà totalement hors normes.

Si nous ne pouvons pas lire Imagine, un cambrousard…, au moins on peut le regarder!

Imagine, un cambrousard… fait partie du lineup de Wakanim pour cet hiver 2021. Les épisodes sortent le lundi à 15h30. 24 épisodes sont d’ores et déjà annoncés.

Mais alors, qu’est-ce qu’on en pense?

Eh bien pour commencer, les deux premiers épisodes sont plutôt sympathique! L’univers fantasy est bien introduit, les personnages également. Le plot autour de Lloyd Belladonna est assez drôle. Il est donc une sorte de PNJ du dernier niveau d’un jeu envoyé au tout début de l’aventure.

De ce fait, il est vraiment, mais vraiment, beaucoup plus puissant que tout le monde. Et son caractère contraste énormément avec ce fait! Lloyd est niais et innocent, il pourrait être le guerrier le plus puissant mais il se contente parfois de faire le ménage et de préparer des repas…!

Extrait Wakanim Imagine un cambrousard LASDAN Tatoeba Last Dungeon episode 1 episode 2 Avis critique
©Toshio Satou-SB Creative Corp./Lasdan Project

Cela donne évidemment des scènes assez cocasses, parfois complètement ubuesques et WTF. Et il semblerait que le récit prenne cette direction: une comédie délirante sur fond de fantasy. Pourquoi pas après tout! Ça fait du bien d’avoir des animés un peu « détente » comme celui-ci.

Les autres personnages reprennent les codes « MMORPG »: la magicienne, la princesse guerrière… Mais savent se démarquer de ces archétypes à mon sens.
La magicienne, mentor du protagoniste, sage et respectable est… une loli?
La princesse guerrière est… un peu niaise et follement amoureuse?
J’ai comme l’impression que cet animé aime prendre les contrepieds!

Extrait Wakanim Imagine un cambrousard LASDAN Tatoeba Last Dungeon episode 1 episode 2 Avis critique
©Toshio Satou-SB Creative Corp./Lasdan Project

Côté animation, c’est plutôt joli et fluide. Liden Films a fait un bon travail. Pour l’instant on n’a pas vraiment eu de combats, mais les effets de « surpuissance » étaient efficaces !

Et pour la suite?

J’avoue avoir un peu peur pour la suite en fait… L’animé est plaisant à regarder mais les deux premiers épisodes reposent sur les mêmes running-gag et les mêmes mécaniques… Si cela persiste et s’étend aux 21 suivants, ça risque d’être vite épuisant.

Extrait Wakanim Imagine un cambrousard LASDAN Tatoeba Last Dungeon episode 1 episode 2 Avis critique
©Toshio Satou-SB Creative Corp./Lasdan Project

Un autre point qui me chiffonne, quelle direction va prendre l’histoire? Va-t-on quand même suivre le parcours de Lloyd pour devenir un soldat (malgré ses capacités incroyables)? Ou se limiter à des gags et une intrigue en toile de fond?

Je pense suivre l’animé, car les débuts m’ont plu mais je reste mitigé pour la suite! Et vous, vous êtes vous laissé tenter?

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Trailer et date de sortie pour l'anime The Detective Is Already Dead | Gaak 7 juin 2021 - 14 h 23 min

[…] Wants to Hang Out!) réalise l’anime au studio ENGI. Deko Akao (Arakawa Under the Bridge, Imagine, un cambrousard du dernier donjon dans la ville de départ) est en charge des scripts. Yôsuke Itô (Hensuki, Holmes of Kyoto, King’s Game The […]

Reply
Tokyo Revengers dévoile un nouveau trailer et arrive en France! | Gaak 20 février 2021 - 10 h 00 min

[…] est prévu pour ce printemps, et c’est le studio Liden Films qui le réalise (Imagine un Cambrousard…)Récemment, Tokyo Revengers dévoilait un nouveau teaser ainsi qu’un nouveau visuel. On vous en […]

Reply

Laisse un commentaire