Accueil Critiques Trouvailles du Nain: Joran, the Princess of Snow and Blood ep.1
Trouvailles du Nain: Joran, the Princess of Snow and Blood ep.1

Trouvailles du Nain: Joran, the Princess of Snow and Blood ep.1

par Balin 6 avril 2021

Le coup d’envoi est lancé pour les animés de printemps 2021 ! Le premier que je vous présenterai est Joran, the Princess of Snow and Blood!

Présentation de l’animé!

Shima vous présentait l’animé avec la diffusion de son premier teaser. Il s’agit d’un animé du studio Bakken Record; un jeune studio créé en 2019. Petit rappel pour ceux qui auraient loupé l’annonce:

En 1931, le shogun Yoshinobu Tokugawa a 94 ans et exerce toujours un contrôle absolu sur le Japon. Des vestiges de la culture de l’ère Meiji sont visibles dans la ville, mais la science et la cosmologie ésotérique japonaise Onmyodo se sont également développées, dégageant un sentiment de modernité. Pourtant, œuvre dans l’ombre Kuchinawa, un groupe dissident qui cherche à assassiner le shogun et à faire tomber le régime.

Source: Crunchyroll

Il s’agit d’une uchronie fantastique, les approximations et les libertés prises par rapport à l’Histoire sont volontaires. On peut éventuellement y percevoir une inspiration de Lady Snowblood de Kazuo Koike.

Le trailer juste ici:

Pour ceux qui voudraient se laisser le plaisir de découvrir l’animé, le premier épisode est disponible sur Crunchyroll. La série est également disponible sur ADN. Un nouvel épisode sortira tous les mardis à 18h.

Joran, the Princess of Snow and Blood: qu’est-ce qu’on en a pensé ?

Sur le fond:

Ce premier épisode de Joran, the Princess of Snow and Blood vient poser les bases. Univers, personnages et début d’intrigue nous sont présentés.

Concernant l’univers, il m’a paru très intrigant. Sombre, violent, mais également très poétique. Un mélange historico-fantastique qui suscite directement la curiosité.

Joran The Princess of Snow and Blood Crunchyroll ADN anime saison 1 épisode vostfr 1 printemps 2021 avis review critique présentation
© by Bakken Record /

Du côté des personnages, on découvre Sawa Yukimura. Elle semble être la protagoniste principale de cet animé et est portée par un désir de vengeance. Elle dispose de pouvoirs magiques lui octroyant une force considérable, liés à son sang « bleu ». On ne sait pas grand chose sur ce personnage ou ses pouvoirs. Cependant, il semblerait que d’autres personnes soient capables d’utiliser le « sang bleu ».
Aucun autre personnage ne semble se démarquer pour l’instant, mis à part la petite soeur de Yukimura, Asahi.

Pour terminer, l’intrigue principale s’annonce relativement simple: une femme qui cherche à se venger. Mais autour, on découvre plusieurs partis: le gouvernement, des assassins. Tous semblent s’opposer les uns aux autres. Reste à savoir quel est le camp de notre protagoniste!

Sur la forme:

La direction artistique est assez stylisée et elle rend l’animé vraiment plaisant à regarder. C’est à mon avis la force de cet animé (c’est aussi ce qui m’a poussé à le regarder). On ressent une volonté de rappeler les estampes japonaises, la calligraphie aussi. La séance d’introduction de ce premier épisode est le meilleur exemple de cette DA.

Joran The Princess of Snow and Blood Crunchyroll ADN anime saison 1 épisode vostfr 1 printemps 2021 avis review critique présentation
© by Bakken Record /

L’ambiance générale est pesante, mystique. Elle rappelle un peu Demon Slayer parfois, pour les visuels comme pour l’époque.

Ce premier épisode présente également un bon gros lot d’action. Plusieurs combats nous sont montrés, des transformations. C’est bien rythmé et le tout est prenant: ça s’annonce bien!

Pour ce qui est de la bande-son, là aussi, nous sommes gâtés. Les OST de combat m’ont particulièrement marqué, un vrai plaisir!

En résumé:

Finalement, ce premier épisode était très convaincant. Il nous présente bien les choses, nous donne envie de regarder la suite en proposant de superbes visuels et séquences. C’est évidemment un des manga que je suivrai cette saison. J’ai hâte d’en découvrir plus!

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire