Accueil Critiques Trouvailles du Nain: Kemono Incidents sur Wakanim
Trouvailles du Nain: Kemono Incidents sur Wakanim

Trouvailles du Nain: Kemono Incidents sur Wakanim

par Balin 20 janvier 2021

Je vous en parlais dès décembre 2019, l’attente fut longue mais il est enfin là! On peut découvrir Kemono Incidents en animé, sur Wakanim!

Présentation de Kemono Incidents:

Kemono Incidents, ou Kemono Jihen en version originale, est une oeuvre de Sho Aimoto. La série commence sa prépublication en décembre 2016, dans le Jump SQ de Shueisha. A ce jour, ce ne sont pas moins de 12 tomes qui composent la série. En France, c’est Kurokawa qui s’occupe de la publication. Le dernier tome paru est le 8ème, en date du 10 décembre 2020!

Review Kemono Jihen Kemono Incidents Avis Critique Wakanim ajiado
©Sho Aimoto / SHUEISHA, Kemono Jihen Committee

Depuis des temps immémoriaux, les êtres nommés Kemonos vivent parmi les humains, dissimulés dans l’ombre. Beaucoup d’entre eux se sont adaptés à l’évolution humaine et se sont mêlés à la société. Mais récemment, on rapporte de nombreux cas de Kemonos liés bien plus étroitement aux humains que nécessaire. Inugami, qui dirige une agence de détectives privés, s’occupe d’incidents liés à ces Kemonos. L’une de ses affaires le mène dans un petit village perdu, où il va faire la rencontre d’un jeune garçon nommé Kabane

Source: Wakanim

C’est le studio Ajiado qui réalise l’animé. Pour l’instant, on n’a aucune information concernant le nombre d’épisode, mais le rendez-vous est fixé à 14h30 tous les dimanches!

Que valaient les deux premiers épisodes?

Sur le fond:

Avec son premier épisode, Kemono Incidents nous présentait ses personnages et aussi son univers.
Le personnage de Kabané, Bouseux pour les gens de son village, est vraiment très attachant. Avec son passé, et la vie qu’il endure, on ne peut qu’éprouver de l’empathie à son égard. Entre les brimades, la solitude et ce  « manque » dont il se rend peu à peu compte, j’avoue avoir été un peu mal pour lui à certains moments

Review Kemono Jihen Kemono Incidents Avis Critique Wakanim ajiado
©Sho Aimoto / SHUEISHA, Kemono Jihen Committee

Inugami, le « détective », semble se placer en mentor pour le jeune garçon. En effet, étant un Kemono de type bakedanuki, Inugami va ouvrir les yeux de Kabané sur sa vraie nature, le prendre sous son aile et lui faire découvrir ce monde auquel il appartient.
La dynamique est classique mais fonctionne bien. On a hâte de découvrir cet « autre » monde ainsi qu’un maximum de Kemono!

Avec le deuxième épisode, on découvre deux nouveaux personnages: Shiki et Akira. Les deux sont des orphelins qu’Inugami a recueilli. Ensemble, ils forment l’agence Kemono et enquêtent sur des affaires dans lesquelles interviennent des Kemonos. On a donc un peu plus d’informations sur les intrigues que nous montrera Kemono Incidents et je dois dire que je trouve ça plutôt intéressant! Reste à savoir quel part de l’intrigue cela représentera.

Review Kemono Jihen Kemono Incidents Avis Critique Wakanim ajiado
©Sho Aimoto / SHUEISHA, Kemono Jihen Committee

Sur la forme:

Le studio Ajiado n’a que peu de productions à son actif, mais pour l’instant, force est de constater qu’il se débrouille très bien!
Si l’on compare avec le manga, des libertés ont été prises concernant les character-design, cependant le rendu est vraiment joli.

Les passages un peu gores, violents sont soutenus par des OST adéquates. Et il en va de même pour les scènes de combat qui sont assez impressionnantes déjà!

©Sho Aimoto / SHUEISHA, Kemono Jihen Committee

L’atmosphère si particulière, entre le glauque, le paranormal et le gore est vraiment bien retranscrite avec des jeux de lumière et de mise en scène (cf. épisode 2).

Et mention spéciale pour l’ending qui est génial!
Vous l’aurez compris, pour moi, la copie que nous soumets le studio est tout à fait satisfaisante!

En résumé:

Si Kemono Incidents peut rappeler (à juste titre) Tokyo Ghoul, il semble cependant porter un message plus optimiste que l’oeuvre de Sui Ishida.
Et puis il y a cette dimension d’enquête également qui apporte une touche d’originalité, que ce soit des cas comme celui du deuxième épisode ou le cas qui, je pense, servira de fil rouge pour l’histoire.
Le premier épisode a fait son job: j’ai envie de regarder la suite! Le deuxième a conforté mon idée!

©Sho Aimoto / SHUEISHA, Kemono Jihen Committee

L’avis de Winni en prime!

« Au premier coup d’oeil, on pourrait penser à un Tokyo Ghoul du karting, mais finalement, l’animé a l’air plutôt prometteur et le protagoniste est attachant. Affaire à suivre! »

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Trouvailles du Nain: Kemono Jihen, bilan de la saison! | Gaak 2 avril 2021 - 15 h 00 min

[…] vous présentais mon avis sur le premier épisode de la saison juste ici. Et voici désormais les points d’intérêts de cette première saison selon […]

La section commentaire est fermée