Accueil Critiques Trouvailles du Nain: Sky High Survival sur Netflix!
Trouvailles du Nain: Sky High Survival sur Netflix!

Trouvailles du Nain: Sky High Survival sur Netflix!

par Balin 2 mars 2021

Le 25 février dernier sortait Sky High Survival sur Netflix ! Un animé à voir? Une bonne adaptation du manga? Je vous propose mon avis!

En octobre 2020, Netflix débutait la promotion de son adaptation de Sky High Survival, le manga de Miura Tsuina et Takahiro Oba. Je vous en parlais juste ici!

Du côté de l’histoire, voici ce que nous annonce la plateforme :

Yuri, une lycéenne, se retrouve sur le toit d’un gratte-ciel dans un monde étrange où elle doit survivre face à des assaillants masqués déterminés à tuer leur proie.

Sky High Survival, un bon anime?

Après visionnage des 12 épisodes, je dois dire que j’ai passé un bon moment. Sky High Survival est un divertissement très correct. On peut lui reprocher une animation un peu saccadée parfois, manquant de punch dans les scènes de combat, mais globalement le studio Zero-G rend un travail satisfaisant.

Trouvailles du Nain Sky High Survival Tenkuu Shinpan High Rise Invasion Netflix Anime Review Critique Avis Les Trésors du Nain

C’est coloré, c’est sanglant peut-être un peu trop parfois, dans le sens où on peut remettre en cause l’utilité de montrer toute cette hémoglobine. Les mises en scène sont efficaces et l’animé offre de beaux moments; tantôt grisants, tantôt tristes, et parfois badass et effrayants.

Trouvailles du Nain Sky High Survival Tenkuu Shinpan High Rise Invasion Netflix Anime Review Critique Avis Les Trésors du Nain

Pour ce qui est du doublage, je n’ai pas grand chose à redire. D’ailleurs la VF est plutôt sympathique!
Et s’il y a bien une chose que j’ai adoré, c’est la bande-son! Yoichi Sakai nous propose des OST adéquates, dynamiques qui apportent pas mal d’énergie aux combats.

Concernant l’histoire, je ne connaissais pas le manga alors c’était une découverte totale pour moi.
On nous présente une sorte d’isekai survival où le monde n’est que passerelles et gratte-ciels. Une idée originale, qui continue de nous surprendre lorsqu’on découvre les antagonistes du récit.
Les « Masques », tel est leur nom, n’ont qu’un seul but: pousser les humains au suicide afin qu’il saute du haut des gratte-ciels.

Dans ce nouveau monde, on suit Yuri, une jeune fille qui n’aura d’autre choix que de s’adapter à ce monde. Un personnage intéressant pour ce qu’il propose bien que j’aie trouvé son évolution un peu rapide… Au départ un peu ingénue, elle devient en quelques épisodes une machine de guerre. Conséquence du rythme effréné de l’anime?
En effet, les autres personnages souffrent un peu du même syndrome, un développement un peu rapide; mais qui permet tout de même de s’attacher.

Trouvailles du Nain Sky High Survival Tenkuu Shinpan High Rise Invasion Netflix Anime Review Critique Avis Les Trésors du Nain

L’intrigue principale est plutôt simple: s’évader de ce monde. Mais là où l’animé est plus intéressant, c’est dans ses sous-intrigues. Dans ce monde, le but des Masques est de sélectionner un « Dieu » parmi les humains; on découvre alors plusieurs prétendants à ce titre, ce qui occasionne des conflits. Les équipes s’affrontent, souhaitant faire de leur champion le Dieu de ce monde.

Si vous aimez les survival, je pense que cet animé vous plaira. Et si vous aimez les animés divertissants mais quelques peu originaux, je vous le recommande!

Mais est-ce une bonne adaptation?

Sky-High Survival étant adapté du manga éponyme de Tsuina Miura et de Takahiro Oba, on est en droit de se demander ce que vaut l’animé par rapport au manga.
Pour ma part, au cours de mon visionnage j’ai régulièrement pensé à lire le manga plutôt que visionner l’animé. Pour moi, tout allait un peu trop vite dans cet animé: développement des personnages, intrigues.

Je me suis donc demandé si le problème était déjà présent dans le manga. Après recherches et lecture, il s’avère que ce n’est pas tout à fait le cas.
Les évènements s’enchaînent déjà rapidement dans le manga et l’auteur ne prend pas vraiment le temps de développer ses personnages. Si on ajoute à cela l’effet condensé de l’animé, et bien cela donne l’impression qu’il y a encore moins de temps consacré au développement des personnages.
En fait, l’animé de Netflix adapte environ de 150 chapitres. C’est tout simplement énorme.

Et je ne sais pas vous, mais personnellement je trouve que le manga offre de plus belles images:

Pour ma part, je pense donc que c’est une adaptation un peu médiocre du manga et je conseillerai de lire le manga si vous voulez vraiment découvrir ce qu’est Sky High Survival.

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Lady Napoleon: un anime inspiré de l’Histoire de France par Netflix! | Gaak 31 août 2021 - 13 h 00 min

[…] anime original sera réalisé par Noriaki Akitaya (Bakuman) avec le studio Zero-G (Sky High Survival). On sait d’ores et déjà que la série comptera 13 épisodes et qu’elle aura droit à une […]

La section commentaire est fermée

GAAK

GRATUIT
VOIR