Accueil Critiques Trouvailles du Nain: Tokyo Revengers, un bon début pour l’anime?
Trouvailles du Nain: Tokyo Revengers, un bon début pour l’anime?

Trouvailles du Nain: Tokyo Revengers, un bon début pour l’anime?

par Balin 12 avril 2021

L‘épisode 1 de Tokyo Revengers était très attendu par les fans. La crainte d’une mauvaise adaptation était forte: qu’en est-il finalement?

Le 10 avril 2021 sortait le premier épisode de Tokyo Revengers sur Crunchyroll. L’épisode n’est pour l’instant disponible que pour les personnes disposant d’un abonnement. Il faudra attendre le 17 pour le voir gratuitement.
À noter qu’un épisode 0 est trouvable sur internet. Ce dernier est une compilation des scènes des 3 premiers épisodes. Attention au spoil donc.
Pour rappel, l’anime fera 24 épisodes!

Pour ceux qui ne connaîtraient pas l’oeuvre, voici le synopsis:

Takemichi Hanagaki n’a pas vraiment réussi sa vie. Il fait des petits boulots sans intérêt et lorsqu’il apprend que la seule petite amie qu’il ait jamais eue au collège, Hinata Tachibana, a été tuée par l’impitoyable gang Tokyo Manji-kai, il est anéanti. Le lendemain, toujours sous le choc, il est poussé sur les rails de la gare lors d’un mouvement de foule. Mais Takemichi ne meurt pas et quand il se réveille, il est revenu douze ans en arrière. Il va ainsi retrouver ses meilleures années, mais aussi tenter de sauver celle qui l’aime et prendre sa revanche sur la vie...

Alors, finalement, que valait ce premier épisode?

Les premiers trailers diffusés n’avaient pas vraiment enchanté la communauté de Tokyo Revengers. Beaucoup de critiques ont été faites: animation saccadée, character-design différents du manga, pas assez de combats. Bref, les premiers aperçus n’étaient pas considérés comme encourageants. Et pourtant!


Sur le fond, cet animé est conforme au manga; c’est une adaptation vraiment fidèle. On retrouve le contenu du premier chapitre, les 66 premières pages quasiment case par case..
Les bases sont là; on découvre Takemichi, sa situation et son état d’esprit peu enviables. On découvre son voyage dans le temps et donc ses camarades de l’époque. Peu à peu l’intrigue principale se met en place: Takemichi veut sauver celle qui fut autrefois sa petite amie, Hinata. Et pour cela, il va devoir faire avec les différents gang de l’époque!
Une course contre le temps donc, entre bagarres de rues et vie collégienne.

Tokyo Revengers Anime Episode 1 Critique Review Article Les Trésors du Nain Trouvailles du Nain Crunchyroll Streaming
©Ken Wakui, KODANSHA / TOKYO REVENGERS Anime Production Committee

Pour ce qui est de la forme, c’est très propre. Ce premier épisode relève au la main le défi de l’adaptation. C’est relativement fluide, rien à redire sur la réalisation. Pour les character-design c’est finalement assez proche de ce que fait Ken Wakui.
La bande-son est excellente aussi, j’ai beaucoup aimé les différentes OST (un peu moins l’opening), elles s’adaptent parfaitement à l’ambiance du manga.

De mon point de vue, ce premier épisode est un sans faute, et il est de très bon augure pour la suite! Tokyo Revengers fera évidemment partie de ma watchlist du printemps 2021, et je vous invite à l’inclure aussi! (Ou, à défaut, de tester le premier épisode).
En espérant que l’animé fasse son effet auprès du public et que les furyos reviennent sur le devant de la scène.

L’avis de Winni-sensei en prime!

« Pas grande chose à redire, c’est prometteur pour la suite et qu’on est bien intégré à l’ambiance de l’univers ! On attend la bagarre maintenant! »

Cependant, on n’oublie pas ton gros boule Takemichi:

©Ken Wakui, KODANSHA / TOKYO REVENGERS Anime Production Committee

Rendez-vous samedi prochain à 21h pour découvrir l’épisode 2! (Ou l’épisode 1)

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Un film live action pour Tokyo Revengers (EDIT 2) ! | Gaak 21 avril 2021 - 11 h 00 min

[…] que l’anime Tokyo Revengers a débuté il y a peu (retrouvez d’ailleurs l’avis de Balin sur le premier épisode), une affiche et un nouveau trailer pour le film live viennent […]

La section commentaire est fermée