Aller au contenu
Accueil » Découverte » Try Hard Workshop : et si la figurine de vos rêves pouvait exister ?

Try Hard Workshop : et si la figurine de vos rêves pouvait exister ?

  • Will 
Try Hard Workshop Création Goodies Cosplay Japan Expo Accessoires Fruits du démon One Piece

Grâce à des méthodes de créations dernier cri, l’atelier Try Hard Workshop est peut-être l’entreprise à suivre dans le milieu de la pop-culture.

Dans la chambre d’un bon geek, ne pas trouver des objets liés aux mangas, aux comics ou aux jeux vidéos relève de l’impossible. Certaines personnes vouent même leur vie à la collection de ces « artefacts ». D’autres s’intéressent plus à la création de cosplay et affichent fièrement leurs créations. Malheureusement, concevoir soi-même de tels objets peut être compliqué. Et s’il existe des entreprises qui peuvent s’en charger, ce n’est pas toujours une réussite.

Pourtant, à la Japan Expo, nous sommes tombés sur un stand qui a captivé notre attention : celui de Try Hard Workshop. Grâce à la modélisation 3D et un travail de peinture (en usant de la résine) méticuleux, cette entreprise parvient, sur commande, à créer presque n’importe quoi. Le Gomu Gomu no Mi de Luffy ? Facile. Les mythiques kunaï de Naruto ou le costume Vigilante de Deku ? Ça peut se faire sans problème et avec précision.

Prenons par exemple les fruits du démon de One Piece, présents en nombre sur le stand. Ceux-ci sont d’un détail impressionnant et ressemblent trait pour trait à ceux que l’on voit dans le manga. On peut aussi relever le mythique bouclier de Link, qui témoigne lui aussi d’un vrai travail de la part des membres de l’équipe Try Hard Workshop. La création de telles pièces demande un travail important et méticuleux, mais le résultat en vaut la peine. On peut également citer la conception minutieuse et la réalisation de costumes créatifs sur-mesure, que peu d’ateliers sont capables de faire.

Cette créativité ne s’arrête pas aux costumes et aux objets. L’atelier comprend l’importance d’un décor immersif pour donner vie à des événements ou à des séances de photos. À ce titre, Try Hard Workshop propose la conception et la fabrication de décors qui peuvent être absolument somptueux. Un service qui semble très important aux yeux des membres de l’équipe de Try Hard Workshop avec qui j’ai pu discuter pendant la Japan Expo.

@tryhardworkshop

DES PROJETS UNIQUES MAIS PAS IMPOSSIBLES

Les ambitions de Try Hard Workshop vont de pair avec leur volonté de proposer des pièces sur-mesure, aux goûts et aux attentes des clients, comme moi ou comme vous. Et cela se ressent fortement dans la manière de travailler de l’atelier. Chaque costume, décor ou accessoire est fabriqué avec soin, en utilisant des matériaux durables et des techniques de fabrication avancées. Tout cela est fait pour satisfaire le client et le convaincre de profiter des talents de cet atelier.

En somme, Try Hard Workshop représente sous une certaine forme le rêve de tous les otakus. Créer n’importe quel objet souhaité, à l’image du client. Mais au delà de ça, l’atelier veut devenir un acteur incontournable de la pop-culture et pour ceux qui cherchent à donner vie à leur imagination créative. Alors franchement, si vous recherchez une expérience artistique unique et inoubliable, Try Hard Workshop est probablement la solution.

Leur boutique est juste ici !