Parmi les manga de Dark Fantasy, j’apprécie particulièrement ÜBEL BLATT ! Le manga d’Etorouji Shiono revient avec une suite et… Un anime ?!
EDIT de l’article en date du 26 janvier 2024 : Une nouvelle bande-annonce de l’anime !
ÜBEL BLATT est donc un manga de dark fantasy de Etorouji Shiono. Le titre fut publié entre mars 2004 et mars 2019. D’abord, il paraissait dans le Gangan YG de Square Enix. Il fut ensuite transféré dans le Young Gangan pour terminer sa publication dans le Monthly Big Gangan. La série compte en tout et pour tout 24 volumes, avec la particularité d’avoir en tome 0.
La légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l’empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées. 3 d’entre eux, « les glorieux guerriers sans retour » périrent au combat. 4 autres, surnommés « les lances de la trahison », furent exécutés par leur compagnons pour félonie. Les 7 derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour. Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés eux aussi « les lances de la trahison » défient de nouveau l’autorité de l’empire… Sombre, vénéneux, épique…
ÜBEL BLATT II : The Knight of the Fallen King !
Dans le prochain numéro du Monthly Big Gangan (qui sortira le 24 février 2024) on pourra découvrir un sequel de l’oeuvre d’Etorouji Shiono. Nommé Übel Blatt II: Shiseru Ō no Kishidan en VO, le titre bénéficiera d’une page couleur et fera la couverture du magazine.
Du point de vue de l’histoire, le manga se déroulera un an après la bataille contre Glenn. Elseria est désormais l’impératrice d’un territoire chaotique et plein de dissidents. Köinzell, maintenant Lord Vice-Roi Ascheritt, assiste Elseria en stabilisant l’empire. Lui-même est accompagné du général impérial Geranpan, d’Ato et du Blatt Meister Ikfes. À la frontière sud de l’empire, une nouvelle menace émerge : Les Chevaliers du Roi Déchu. Ce sont des survivants loyaux à Glenn qui croient en son retour éventuel, et qui sèment le trouble dans l’Empire.
Et ce n’est pas tout… Un anime serait en préparation !
J’étais déjà très content du retour de l’oeuvre, mais la rumeur d’un anime ÜBEL BLATT me rend encore plus enthousiaste !
À quelle point cette rumeur est crédible ? Eh bien… On attend juste une officialisation en fait ! En effet, l’apparition d’un nom de domaine « ubel-blatt-anime.com » ne laisse que peu de doute ! (Source)
Bien évidemment, sans annonce officielle, rien n’est certain. Mais on est en droit d’espérer ! Je crois qu’une bande-annonce me rendrait fou…!
EDIT du 22/02/2024 : C’EST OFFICIEL, UN ANIME ÜBEL BLATT ARRIVE !
C’est par l’intermédiaire du Big Gangan, magazine de prépublication du manga, que l’on apprend la nouvelle :
J’ai hâte d’en savoir plus sur cette adaptation !
EDIT du 6/7/2024 : UBEL BLATT – Un trailer, une date de sortie et d’autres informations !
À l’occasion de l’Anime Expo 2024, on a pu découvrir de nouvelles informations sur l’adaptation animée de ÜBEL BLATT !
On a ainsi pu apprendre que l’équipe de Val x Love et Vermeil in Gold se réunirait à nouveau pour produire cet anime. Takashi Naoya sera donc le réalisateur de l’anime. Tatsuya Takahashi est en charge de la composition de la série. Kyoshi Tateishi s’occupe du character design. Pour ce qui est de l’animation, il s’agira d’une collaboration entre les studios Satelight et Staple Entertainment.
- Yūya Hirose incarnera Köinzell / Ascheriit.
- Hina Tachibana sera Peepi.
Enfin, on a découvert une bande-annonce et un visuel promotionnel :
L’anime débutera donc en Janvier 2025,
Il fera partie des animés de l’hiver 2025 !
EDIT du 15/11/2024 : Nouvelle bande-annonce pour l’anime !
On découvre l’opening Zainin par le duo GARNiDELiA. L’ending s’intitule Stella, et c’est Hina Tachibana qui l’interprète.
Trois comédiens rejoignent le casting :
- Toshiki Masuda sera Vido
- Hitomi Ueda sera Altea
- Yui Kanari sera Ato
L’anime débutera le 11 janvier 2025,
avec une diffusion internationale sur Amazon Prime Video !
EDIT du 15/12/2024 : Troisième trailer pour l’anime !
- Kazuhiko Inoue sera le Marquis Glenn
- Taiten Kusunoki sera le comte Schtemwölech
- Naoya Uchida sera le comte Barrestar
En plus de cela, un visuel promotionnel a été mis en ligne :