Le Ubisoft Forward a donné quelques infos sur Assassin’s Creed Mirage et Assassin’s Creed Codename Red. Retour sur ces deux têtes d’affiche.
Du côté du soleil levant
Eh oui, il aura fallu 15 ans de patience aux fans dévoués de la saga avant d’avoir enfin leur terrain de jeu en plein Japon féodal. C’était samedi, durant le Ubisoft Forward, entre autres annonces particulièrement intéressantes (Série netflix, et Assassin’s Creed Mirage), qu’Ubisoft à lâché la bombe : l’annonce d’Assassin’s Creed Red.
Enfin, « Sa bombe », c’est vite dit. Il faut bien avouer qu’on n’a pas grand chose à se mettre sous la dent devant ce trailer, hormis le cadre spatio-temporel de l’action, ainsi qu’un aperçu du héros (de l’héroïne?). Il n’en aura cependant pas fallu plus pour qu’internet pète littéralement un câble et que la hype s’envole. Selon les spéculations des internautes, et compte tenu du peu d’informations disponibles quand à ce projet, il est selon moi judicieux de ne pas attendre AC Red avant 2025, minimum.
Assassin’s Creed Mirage : retour aux sources ?
Cela étant dit, Assassin’s Creed Red n’a pas été la seule vedette du spectacle. Ubisoft a également pris le temps de nous expliquer plus en profondeur ce que donnerait leur prochain jeu, Assassin’s Creed Mirage. Outre le contexte historique et géographique de l’action, qui semble se dérouler dans un Baghdad médieval, on apprend également que le jeu possédera des mécaniques de RPG, tout comme ses prédécesseurs Valhalla, Odyssey et Origins.
Et malgré une bande-annonce particulièrement croquante, qui nous éclaire sur l’histoire de Basim, voleur puis maître assassin, un demi-scandale vient déjà entacher la réputation de ce jeu : le jeu posséderait un système de paris, impliquant de l’argent réel. Malheureusement, nous ne possédons aucune information plus précise qui pourrait nous en apprendre plus sur ce point là. Est-ce que ce sera sous forme de mini-jeu ? En multijoueur ? En solo ? Peut être que ce n’est qu’une erreur de notation ? Seul l’avenir nous le dira.
Quand sortira AC Mirage ? Apparemment pour 2023.