Après Pretty Derby, son spin-off Cinderella Gray va être adapté en animé ! Le compte X officiel de l’oeuvre a publié ce 23 août 2024 : un teaser vidéo, un visuel promotionnel ainsi qu’une date de sortie. Vous retrouverez également des informations sur le casting et l’équipe de production !
Ce n’était que des rumeurs mais c’est désormais officiel ! Uma Musume Cinderella Gray, manga spin-off du projet Uma Musume de Cygames arrive en animé ! En effet, le compte X de la série d’animation vient de poster une vidéo exclusive révélant une première date de sortie !
Uma Musume Cinderella Gray arrivera en 2025 au Japon !
Le teaser s’accompagne d’une affiche inédite mettant à l’honneur Oguri Cap, le personnage principal de l’oeuvre !
ce qu’on sait sur Le staff et le casting
Sans surprise, la production est signée CygamesPictures avec Yuki Ito en tant que directeur, Aki Kindaichi est compositeur, Takuya Miyahara et Keigo Sasaki s’occupent du design des personnages.
Nous savons que la comédienne de doublage, Tomoto Takayanagi aura le rôle principal, celui d’Oguri Cap. Elle s’est d’ailleurs exprimée à l’occasion de l’annonce de l’arrivée du manga sur petit écran :
L’adaptation en anime d’Uma Musume Cinderella Gray est enfin disponible ! Cela fait longtemps que j’attends le jour où je pourrai faire cette annonce. (…)
Je suis vraiment heureuse de pouvoir transmettre le grand amour qui a présidé à la création de cette merveilleuse bande dessinée sous la forme d’un anime.
L’auteur, Taiyo Kuzumi a aussi un message pour les fans du titre !
Désolé pour l’attente.
Enfin une adaptation en anime. Je suis très en retard sur la fête,
Ne vous inquiétez pas, c’est Oguri Cap qui vous rattrapera d’ici.
Bonne lecture.
Mais ce n’est pas tout, le dessinateur japonais a également réalisé une illustration pour l’occasion !
A propos de Uma Musume Cinderella Gray
Kusumi Taiyo et Sugiara Masafumi sont à l’origine de ce Seinen. C’est un spin-off de Uma Musume Pretty Derby, une franchise de mangas créée par Cygames. Oguri Cap est au centre de cette série dérivée, elle compte actuellement 15 tomes au Japon, édités par Shueisha depuis 2020. En France, l’oeuvre reste inédite.
On y suit le personnage d’Oguri Cap tout au long de son séjour à la Kasamatsu Training Center Academy et de son parcours pour devenir une cavalière légendaire.
© Taiyo Kusumi / Sugiura Masafumi / Shueisha
Source : site internet du projet, compte X