En mai 2025, on apprenait que le manga DOES IT COUNT IF YOU LOSE YOUR VIRGINITY TO AN ANDROID ? aurait droit à une adaptation animée !
ANDROID WA KEIKEN NINZŪ NI HAIRIMASU KA??, de son titre japonais, est un manga de Yakinikuteishoku. Le titre paraît dans le magazine Comic Yuri Hime de l’éditeur Ichijinsha depuis juillet 2021. À ce jour, la série yuri compote 6 tomes. En voici le synopsis :
Akane Tsuda, 28 ans, employée de bureau, semble avoir tout pour elle. Belle, intelligente et indispensable à son entreprise de robotique, Akane est admirée au travail… parce que ses collègues ne la voient pas chez elle. En privé, Akane est une catastrophe ambulante, avec un appartement qui ressemble plus à une décharge qu’à un lieu de vie. Heureusement, elle a commandé, sous l’emprise de l’alcool, un nouvel androïde nommé Nadeshiko pour l’aider à faire le ménage ! Enfin, peut-être pas si heureusement que ça, car la belle androïde qui arrive est une bombe sexuelle. Akane va recevoir plus de services qu’elle ne l’avait prévu !
Les premières informations sur l’anime DOES IT COUNT IF YOU LOSE YOUR VIRGINITY TO AN ANDROID ?
Au mois de mai 2025, Deregula annonçait que le manga de Yakinikuteishoku serait adapté en « animé court ». Un premier visuel était alors dévoilé :

Cette fois, on découvre le casting principal de l’anime :
- Akane Shimizu sera Akane Tsuda, une salariée travailleuse et appréciée dans une entreprise de robotique. Ivre, elle achète une androïde pour l’aider à nettoyer sa maison.
- Marika Hayase sera Nadeshiko, l’androïde achetée par Akane, et en réalité une « Romance-roide » ainsi qu’un robot illégal.
- Komaru Kurikoma du groupe de VTuber Aogiri High School incarnera, à titre d’invité, Itō-san, la junior d’Akane au travail.
L’anime est attendu pour Janvier 2026,
Ce sera donc un des animés de l’hiver 2026.
En revanche, nous attendons encore une bande-annonce !
L’équipe de production se présente. Neko B est le réalisateur de l’anime pour le studio Nyan Pollution-ω-. C’est aussi le responsable des scripts de la série. Mitsuru Tsukiumi s’occupe du character-design. ZincP compose la musique.
Source : Site officiel