Accueil NewsAnimes Un anime Les Carnets de l’Apothicaire pour bientôt ?
Un anime Les Carnets de l’Apothicaire pour bientôt ?

Un anime Les Carnets de l’Apothicaire pour bientôt ?

par Balin 28 août 2022

Les fans de la série attendent cette nouvelle depuis longtemps maintenant: un anime Les Carnets de l’Apothicaire pourrait arriver !

Aussi connu sous le titre Kusuriya no Hitorigoto, il s’agit à l’origine d’une série de web novel de Natsu Hyūga débutée en 2011. Par la suite, les éditions Shufunotomo ont publié une adaptation light novel de l’oeuvre, avec des illustrations de Touko Shino. Depuis 2014, 11 volumes sont parus sous le label Hero Bunko. Le tome 1 est d’ailleurs disponible en VF depuis le 25 août aux éditions LUMEN.

Anime Les Carnets de l’Apothicaire Annonce Lumen Teaser Trailer Bande-annonce Leak Officiel Adaptation live action drama Kusuriya no Hitorigoto webnovel light novel manga Ki-oon The Apothecary Diaries Natsu Hyuga Touko Shino Nekokurage Itsuki Nanao

Une jeune apothicaire face aux arcanes du pouvoir impérial
À dix-sept ans, Mao Mao mène une vie dangereuse. Formée dès son plus jeune âge par un apothicaire des bas-fonds de la capitale, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial. Pour échapper à la mort dans cette forteresse coupée du monde extérieur où complots et machinations se succèdent, la jeune fille doit cacher ses connaissances – bref, se fondre dans la masse. Mais quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, la passion de Mao Mao pour son art reprend le dessus. À force d’observation, elle découvre le pot aux roses… et se retrouve repérée par Jinshi, un mystérieux haut fonctionnaire à la beauté étrange. Devinant
ses talents, il la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Or, au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas pourrait être fatal à la jeune fille… Découvrez la face cachée du saint des saints de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute sa sagacité et de tout son savoir pour démêler les intrigues de cour…

En 2017, Itsuki Nanao (scénario) et Nekokurage (dessin) se lancent dans une adaptation du titre. (L’image de couverture serait une illustration de Nekokurage, malheureusement je n’ai pas réussi à retracer sa source).

Depuis, le manga paraît dans le Monthly Big Gangan de Square Enix. Les Carnets de l’Apothicaire compte à ce jour 10 tomes au Japon. 9 tomes sont disponibles en France aux éditions Ki-oon.

Une adaptation en anime pour les Carnets de l’Apothicaire?

Avec la sortie du light-novel en France ce 25 août 2022, on a pu découvrir la quatrième de couverture suivante:

Anime Les Carnets de l’Apothicaire Annonce Lumen Teaser Trailer Bande-annonce Leak Officiel Adaptation live action drama Kusuriya no Hitorigoto webnovel light novel manga Ki-oon The Apothecary Diaries Natsu Hyuga Touko Shino Nekokurage Itsuki Nanao

L’éditeur évoque donc une adaptation « pour le petit écran » mais ne précise pas s’il s’agit bien d’un anime. Cela pourrait tout aussi bien être une série live-action! En ce qui me concerne, j’en doute, et je pense plutôt à un anime.

Quant au fait qu’un éditeur français annonce une information avant les médias japonais; sachez que même si cela peut paraître improbable, ça peut arriver !

En effet, les éditeurs sont au courant en amont lorsque une adaptation de l’une de leurs séries et prévue. De plus, ils sont tenus au secret par les termes du contrats signé avec les ayants-droits japonais. Ainsi, si l’éditeur français révèle cette information, c’est que cela a été validé au préalable par les ayants droits japonais.

Anime ou live-action, il faudra s’armer de patience et attendre une annonce par l’éditeur japonais (du LN ou du manga) pour avoir des précisions. Cela va sans dire, l’anime Les Carnets de l’Apothicaire n’a pas de date de sortie. Aucun teaser ou trailer n’est disponible à ce jour.

La Team te suggère aussi