Aller au contenu
Accueil » News » Un autre manga de Suzuki Nakaba adapté en anime sur Netflix !

Un autre manga de Suzuki Nakaba adapté en anime sur Netflix !

  • Balin 
Suzuki Nakaba, rising impact, anime, golf, teaser, trailer, bande-annonce, date de sortie, juin 2024, août 2024, netflix, the seven deadly sins, seven deadly sins, four knights of the apocalypse, nanatsu no taizai, anime de sport,

Après Nanatsu no Taizai et Four Knights of the Apocalypse, une nouvelle oeuvre de Suzuki Nakaba va avoir un anime ! Découvrez RISING IMPACT !

EDIT de l’article en date du 20 mars 2024 : Nouvelle bande-annonce pour RISING IMPACT !

La première série de Suzuki Nakaba !

Avant de nous de nous conter les récits de fantasy se déroulant en Britannia, Suzuki Nakaba nous proposait un manga de sport ! Cette série, la toute première de l’auteur, s’intitule RISING IMPACT et explore l’univers du golf !

RISING IMPACT est un shōnen qui paraissait dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha entre 1998 et 2002. La série compte en tout et pour tout 17 tomes. Malheureusement, elle n’est pas traduite dans nos contrées.

Un jeune garçon, Gawain Nanaumi, vit dans une région montagneuse et rurale. Il nourrit un amour incroyable pour le baseball, et notamment pour le fait d’envoyer la balle le plus loin possible. Un jour, il fait la rencontre d’une femme qui lui présente un sport qui peut vraiment faire voler une balle : le golf ! Il suffit d’un seul coup et Gawain est accro. Avec l’approbation de son grand-père, il part pour Tokyo avec cette femme mystérieuse pour apprendre tout ce qu’il peut sur le golf, rencontrant de nombreux personnages colorés et obstacles en cours de route.

C’est assez intéressant de constater que, déjà à l’époque, l’auteur s’inspirait des légendes arthuriennes. Lancelot est de la partie, et Gawain est le nom anglais (ou franco-normand) de Gauvain !

Après 25 ans, enfin une adaptation pour RISING IMPACT !

Alors qu’on attend toujours la diffusion de Four Knights of the Apocalypse, on apprend l’arrivée d’une adaptation animée de RISING IMPACT ! D’ailleurs; on sait d’ores et déjà que la série aura deux saisons !

Suzuki Nakaba, rising impact, anime, golf, teaser, trailer, bande-annonce, date de sortie, juin 2024, août 2024, netflix, the seven deadly sins, seven deadly sins, four knights of the apocalypse, nanatsu no taizai, anime de sport,

L’animation sera produite par le studio Lay-duce, et réalisée par Hitoshi Nanba. Michihiro Tsuchiya en écrira les scripts tandis que que Kiyotaka Oshiyama, du studio Durian, s’occupera des character-design. Masaru Yokoyama composera la musique.

Le casting de l’anime sera le suivant :

  • Misaki Kuno sera Gawain Nanaumi.
  • Yumiri Hanamori sera Lancelot Norman.
  • Yō Taichi sera Kiria Nishino.
  • Atsumi Tanezaki sera Kurumi Nishino.
  • Kaede Hondo sera Yumiko Koizumi.
  • Yūto Uemura sera Liebel Ringvald.
  • Yumi Uchiyama sera Platalissa Bonaire.
  • Eiji Takamoto sera Wanglian Li.
  • Shunsuke Takeuchi sera Riser Hopkins.
  • Katsuyuki Konishi sera Kai Todoin.

À noter que le manga aura droit à une deluxe édition au Japon pour l’occasion. Elle comptera 8 volumes, avec de nouvelles couvertures.

EDIT du 25/05/2024 : Nouveau trailer pour RISING IMPACT !

Au travers de cette vidéo, on découvre l’opening Gifted par Blue Encount.