Accueil News Un crossover Spider-Man x Venom en approche ?
Un crossover Spider-Man x Venom en approche ?

Un crossover Spider-Man x Venom en approche ?

par Aouiru 18 janvier 2022

Un mois après la sortie de Spider-Man: No Way Home, l’univers cinématographique de l’homme-araignée continue de faire parler, surtout lorsque ça parle d’un film où Spider-Man ET Venom seraient tous deux présents.

Pour la plupart des fans de Marvel, Spider-Man : No Way Home est un rêve devenu réalité. Il faut dire qu’entre le retour de villains cultes comme le Bouffon Vert de Willem Dafoe; auquel s’ajoute le come-back des anciens Spidey Tobey Maguire et d’Andrew Garfield, il y avait de quoi satisfaire les fans.

Quand le peuple réclame

Sauf que visiblement, les fans en veulent plus. Depuis la sortie du film, les amateurs de l’univers Spider-Man mènent une campagne de grande ampleur sur les réseaux sociaux; pour qu’Andrew Garfield enfile à nouveau le costume de Peter Parker pour donner suite à The Amazing Spider-Man 2, qui attend toujours son successeur.

Et alors que le « Sony-verse » continue de prendre de l’ampleur avec notamment Venom ou encore Morbius, l’idée de revoir le Spider-Man façon Andrew Garfield n’est plus un rêve impossible. Et ce dernier semble d’ailleurs ouvert à cette idée. Récemment invité du podcast américain The Happy Sad Confused, Garfield a affirmé qu’il était « ouvert » à l’idée de réincarner Spider-Man, toujours dans le but de représenter quelque chose « d’amusant et unique ».

Un retour qui, voulu par les fans, a même donné naissance à de nombreuses idées si un The Amazing Spider-Man 3 venait à voir le jour. Et parmi toutes ces idées de suite, celle d’un crossover entre Spider-Man et le Venom de Tom Hardy est celle qui revient le plus. Une « idée géniale » selon Andrew Garfield et qui pourrait permettre à Sony d’avoir son propre univers, indépendant du MCU.

Le Sony-Verse pour TASM 3 ?

Il faut dire que cet univers serait le parfait point d’atterrissage pour le Spidey d’Andrew Garfield. Dans le trailer de Morbius, un bâtiment Oscorp peut être aperçu. Petit détail qui en est un fait un grand; puisque qu’Oscorp y est présenté avec le même logo que dans les deux films The Amazing Spider-Man.

Autre indice, celui montrant Morbius marchant dans une ruelle avec une photo de Spider-Man; sur laquelle il est écrit « meurtrier ». Un terme qui pourrait s’accorder avec les mots prononcés par Andrew Garfield dans No Way Home; où il dit avoir « arrêter de retenir ses coups » après la mort de Gwen.

Donc, si Garfield attend une histoire « unique » pour replonger dans l’univers TASM, un crossover avec Venom serait parfait. Surtout avec le Venom de Tom Hardy, qui remplit plus ou moins bien sa fonction d’anti-héros. En tout cas, voir Spider-Man et Venom collaborer ensemble ou bien s’affronter pourrait être vraiment vraiment kiffant.

La Team te suggère aussi

GAAK

GRATUIT
VOIR