Accueil NewsAnimes Un épisode spécial d’Uta no Prince-sama est en production!
Un épisode spécial d’Uta no Prince-sama est en production!

Un épisode spécial d’Uta no Prince-sama est en production!

par Skalkoza 29 novembre 2021

C’est via le twitter officiel de l’animé Uta no Prince-sama (souvent abrégé en UtaPri) que nous avons appris qu’un épisode spécial (OAV) d’une heure était en production. Cet OAV commémorera les 10 ans de la série animée et célébrera la sortie du nouveau film prévu pour 2022.

Bien que nous ayons très peu d’informations concernant son contenu et sa date de sortie ; nous profitons de cet article pour vous présenter l’œuvre à succès qu’est Uta no Prince-sama.

Affiche promotionnelle de la sortie du Blu-Ray au Japon

Uta no Prince-sama : un visual novel à l’origine

UtaPri est à l’origine un otome game de Broccoli. Sorti le 24 juin 2010 sur PSP, le jeu est développé par Nippon Ichi Software. Côté character design, c’est Kurahana Chinatsu, la talentueuse illustratrice du jeu Fire Emblem: Three Houses qui le signe. Quant à la musique, c’est l’ancien groupe Japonais Elements Garden qui l’interprète.

Le but du jeu est de trouver un garçon et d’en faire une idol. Pour cela, le joueur se retrouve dans l’école de toutes les idoles Saotome Gakuen dans la peau de Nanami Haruka. La jeune Haruke est une auto-compositrice de talent qui s’est faufilé dans l’école et qui doit choisir entre six garçons afin de devenir la partenaire de l’un d’eux.

Suivant les choix faits, le joueur se retrouve en partenariat avec un garçon différent à chaque fois et à la fin de chaque partie; on débloque un mini-jeu dédié au personnage.

Le jeu a eu droit a plusieurs licences (10 au total) disponibles sur PSP, PS Vita, Nintendo Switch et plus récemment (en 2018) sur iOS.

Jeu Uta no Prince-sama sur PSP

L’animé et le manga

Suite au succès fulgurant du jeu, ce dernier a été adapté en animé et en manga par Utako Yukihiro dont voici le synopsis :

Nanami Haruka est une jeune fille timide qui rêve de devenir une auteur-compositrice de talent. Elle se fait donc accepter dans l’école Saotome Gakuen, une école spécialisée dans le chant qui a pour but de propulser au sommet de futures idoles.
Dans cette école où les locaux comprennent des studios d’enregistrement et des théâtres, ce sont des célébrités qui dispensent tous les cours. L’un des programmes de l’école consiste à faire des paires au hasard formées d’un auteur et d’un interprète. Haruka va se retrouver malgré elle a choisir parmi les six garçons à vouloir faire équipe avec elle.
Mais va-t-elle vraiment devoir travailler avec un seul d’entre eux ? Va-t-elle réaliser son rêve?
Et que manigance le principal de l’école ? (source : Nautiljon)

L’animé est produit par A-1 Pictures et a eu droit a 4 saisons de 13 épisodes de 25 minutes chacune :

  • (2011) Uta no Prince-sama : Maji Love 1000%
  • (2013) Uta no Prince-sama : Maji Love 2000%
  • (2015) Uta no Prince-sama: Maji Love Revolutions
  • (2016) Uta no Prince-sama: Maji Love Legend Star

Les saisons 2 et 3 sont disponibles sur Crunchyroll.

Quant au manga, le shojo de 2 tomes n’a été édité qu’au Japon chez ASCII Media Works. Kunozuki Kanon s’est chargé du scénario et Yukihiro Utako du dessin.

Les films

Au-delà de l’animé et du manga, la franchise a eu droit à un film d’animation Uta no Prince-sama: Maji Love Kingdom en 2019. Le film a rapporté plus de 1,7 milliards de Yens au box-office Japonais. Un autre film devrait sortir en 2022 et aura pour titre Uta no Prince-sama: Maji Love ST☆RISH.

Voilà pour la présentation de l’œuvre. La connaissiez-vous ? Et pour ceux qui ne la connaissaient pas : cet article vous a t-il donné envie de la découvrir ? Allez-vous regarder l’épisode spécial ? Dites-nous tout en commentaire !

La Team te suggère aussi

GAAK

GRATUIT
VOIR