Accueil NewsAnimes Un financement participatif pour le film l’Enfant et le Maudit (EDIT)
Un financement participatif pour le film l’Enfant et le Maudit (EDIT)

Un financement participatif pour le film l’Enfant et le Maudit (EDIT)

par Shima 11 mai 2021

Le Twitter officiel du manga L’Enfant et le Maudit a révélé hier l’arrivée d’un long-métrage pour le projet. Cet anime sortira sous la forme d’un OAD (original anime DVD) bonus qui accompagnera un tome bonus du manga, le 10 mars 2022. Pour ce projet, le studio Wit Studio organise une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Elle se déroulera entre le 10 mars et le 9 mai, avec un objectif de 3 millions de yens.

Je vous annonçais la fin du manga et vous le présentais ici.

Résumé l’Enfant et le Maudit

Il était une fois une enfant et un non-humain maudit, venus de deux mondes différents. Alors que l’étrange être veille sur la petite fille, celle-ci vit à ses côtés sans se rendre compte de la dangerosité du monde qui l’entoure. Candide, la jeune humaine attend qu’on vienne la chercher, tandis que la créature n’ose pas lui révéler la triste vérité et briser toutes ses espérances… Traversée par une douceur empreinte de tristesse, cette relation calme et sensible se construit par petites touches et soulève nombre de questions : que font-ils ensemble ? Pourquoi la protège-t-il ? Qu’adviendra-t-il d’eux ? Pourquoi les hommes s’en prennent-ils au « Maudit » ?… et bien plus encore !

Ce duo fonctionne à merveille et leur complicité est un rayon de lumière dans la noirceur du monde extérieur. Baigné dans une atmosphère prégnante, enivrante et poétique, le contraste entre ces deux individus que tout oppose transparaît à chaque instant. Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux… « Si jamais tu rencontres un être de l’extérieur, tu ne dois surtout pas le toucher… à cause de la malédiction. ».

Enfant et le Maudit

Informations sur le long-métrage

Rappelons que Wit Studio a déjà proposé un court-métrage d’animation de 10 minutes adapté de la série, sorti à l’occasion du Fantasia Festival de Montréal en août 2019. Il a par la suite été compilé en un DVD sorti avec une édition limitée du huitième tome du manga.

Concernant le staff de ce long-métrage, on retrouve quelques noms déjà présents sur le court-métrage. Yûtarô Kubo et Satomi Maiya reprennent leurs fonctions à la réalisation, au scénario, et au design des personnage. Schroeder-Headz compose à nouveau la musique, et Shôji Hata est également de retour à la direction du son.

On découvre aussi de nouveaux noms tels que Yûsuke Takeda à la direction artistique. Takeru Yokoi à la direction de la photographie. Akari Saitō à l’editing. Flying Dog à la production de la musique. Noriko Izumo aux effets sonores et la Sound Team Don Juan à la production du son.

Concernant le casting, on trouvera Jun Fukuyama dans le rôle du Professeur et Rie Takahashi dans celui de Shiva.

EDIT: Dernier palier atteint pour le financement participatif

Le dernier palier de 20 Millions de Yens a été atteint pour le projet de Wit Studio. Celui-ci permettra l’adaptation des illustrations hebdomadaires de Nagabe pour 30s d’animations supplémentaires. Un chapitre bonus pour les backers sera également disponible pour les remercier de leur soutien. La campagne s’est terminée avec 22 670 343 Yens.

Sources : Twitter du manga / ANN


La Team te suggère aussi