Accueil Events Un Gundam plus vrai que nature au Japon pour les JO de Tokyo!
Un Gundam plus vrai que nature au Japon pour les JO de Tokyo!

Un Gundam plus vrai que nature au Japon pour les JO de Tokyo!

par Baptou-sama 10 février 2020

Et ouais, c’est le projet fou qui prend forme en ce moment même au Japon en prévision des Jeux Olympiques de cette année, un Gundam RX-78-2 en pleine rue!

g1

Une page culturelle

En effet, Gundam et Japon vont de paire. Les mechas du genre sont apparus dans les années 80, donc avec 40 ans d’ancienneté, plus besoin de les présenter! Mais on va expliquer quand même, au cas où.

La folie pour les mechas provient de 1979, avec Mobile Suit Gundam, une série animée produite par les studios Sunrise. Depuis, les combats de robots passionnent le pays du soleil levant, malgré des hauts et des bas. L’opening fraîchement sorti des années 80 juste ici!

Plus tard, des films à gros budgets comme Pacific Rim verront le jour, en s’appuyant sur le succès de leurs ancêtres nippons. Rencontrant toujours le succès, ce n’est pas étonnant que le style perdure toujours. Le musée Bandai de Mibu consacre tout de même deux étages aux mechas!

Une construction pharaonique

18 mètres de haut, 25 tonnes, ça doit donner un beau bébé! C’est à la Gundam Factory de Yokohama que le projet prend forme, en reproduisant le fameux modèle RX-78-2 de Gundam.

g2

Prévu pour agrémenter la marque de la culture nippone durant les Jeux Olympiques, ce mastodonte sera bel et bien articulé, et pourra même marcher (pas trop longtemps non plus, faut pas abuser). Il sera doté de moteurs électriques et hydrauliques, ce qui lui permettra de faire des moves stylés devant les touristes! Trop hâte de voir un dab de Gundam.

Une vidéo de présentation de la maquette juste en dessous:

Maquette échelle 1/30.

Le chef d’orchestre n’est autre que Masaki Kawahara, qui en est là à son quatrième projet de Gundam grandeur nature! L’exposition trônera jusqu’au début octobre 2021, ça laisse le temps aux retardataires de profiter de ce travail magique.

Alors, des gaak sont chaud pour aller le voir en vrai?

La Team te suggère aussi