Accueil Critiques Un moment de détente avec Chillin Life in a Different World
Un moment de détente avec Chillin Life in a Different World

Un moment de détente avec Chillin Life in a Different World

par Julia 12 janvier 2022

L’isekai Chillin Life in a Different World est disponible aux éditions Méian. Cette série est disponible depuis Mars 2021 et 4 tomes sont sortis en France. Le 5ème tome sortira le 21 Mars 2022. Je vous parle aujourd’hui des deux premiers tomes de cette série !

Alors qu’il n’était qu’un simple marchand, le jeune Banaza est soudain invoqué dans un autre monde en tant que candidat héros au « fort potentiel ». Cependant, il est rapidement recalé à cause de ses faibles aptitudes et se fait bannir dans une région éloignée… Alors qu’il survit de justesse à une attaque de monstre, il passe au niveau 2 et ses statistiques affichent soudain le symbole ∞ ! Un peu confus par ce changement, Banaza est toutefois bien résolu à continuer de mener une existence tranquille. C’est là qu’il fait la rencontre fatidique d’une fille démon nommée Fenrys

Couverture tome 1 Chillin Life in a Different World

Le héros rejeté

Je lis peu d’isekai mais j’ai adoré celui-ci! Banaza est invoqué dans un monde totalement différent du sien en étant proclamé comme héros. Tout ne se passe pas comme prévu lorsque le roi découvre qu’il n’a guère plus de pouvoir qu’un simple humain. Ne pouvant rentrer dans son monde à cause d’un malentendu, il est envoyé hors du château avec tout juste de quoi survivre. Il décide alors de mener une vie tranquille au lieu de jouer au héros, ça change des autres isekai !

Ce qu’il ne sait pas, c’est que le roi l’a envoyé dans un endroit rempli de monstres, avec des objets maudits qui attirent ces derniers. Heureusement pour lui, il va s’en sortir de justesse. Mais alors qu’il monte de niveau, un drôle de phénomène se produit et ses compétences affichent des statistiques étranges. N’y prêtant pas attention, il va chercher à se faire de l’argent pour pouvoir vivre.

Extrait tome 1 Chillin Life in a Different World
Extrait tome 1 Chillin Life in a Different World

Il va rapidement trouver une alliée, Fenrys, pour le moins anodine ! Elle est vraiment attachante et drôle. Ensemble ils vont chercher du travail à la guilde des aventuriers. Plusieurs personnages vont faire leur apparition durant ces deux tomes, chacun ayant une personnalité qui sort du lot. J’avais un peu peur qu’il y ait un côté harem, n’aimant pas cela, mais pas du tout. Il va rencontrer quelques personnages féminins qui vont devenir ses alliées mais fort heureusement, il n’y a aucun aspect romantique dans leur relation.

Un isekai original et attachant

Banaza qui voulait rester discret va vite se faire remarquer grâce à ses grandes compétences en magie. Ce qui est drôle, c’est qu’il pense sincèrement être nul en magie. Ainsi, il pense que tout ce qu’il peut faire est accessible aux débutants. Il se téléporte régulièrement, il apprivoise les animaux qu’il trouve, et tout cela va attirer l’attention sur lui. Banaza va être demandé du côté des méchants et des gentils, mais qui sont réellement les méchants? Je trouve que cet isekai est plutôt réaliste, dans le sens où l’on voit les deux côtés de la guerre, et les effets de l’utilisation des sorts sur leur lanceur.

Je recommande grandement ce manga à tous les fans d’isekai, mais aussi à ceux qui voudraient s’essayer au genre. Il est très facile à lire, il n’y a pas de terme technique concernant le côté jeu vidéo. L’histoire est intéressante et vraiment très originale.

Si vous avez aimé Chillin Life in a Different World, découvrez Failure Frame, un autre isekai lui aussi disponible chez Meian !

La Team te suggère aussi