Accueil NewsAnimes Un nouveau trailer pour le film Given (EDIT3)

Un nouveau trailer pour le film Given (EDIT3)

par Shima 30 août 2020

EDIT3 de l’article du 17 juillet, un dernier trailer a été mis en ligne pour Given!

EDIT2 après l’annonce du film le 21 septembre 2019, puis de la date le 3 juillet 2020, un premier trailer est disponible

Given, le film

C’est lors de l’ultime épisode de la première saison de l’anime Given, jeudi, que l’annonce a été faite : un film éponyme va voir le jour en 2020. Le site officiel de l’anime a également révélé un premier visuel et un trailer.

Contrairement à l’anime qui suit Ritsulka et Mafuyu, le film se centrera sur les personnages adultes de la série : Haruki, Akihiko et Ugetsu, notamment sur la relation entre Haruki et Akihiko.
Blue Lynx, le nouveau label de Fuji TV produira le film.

Trailer film

Given

Given est à l’origine un manga Yaoi de Kizu Natsuki. Le manga est sorti en 2013 au Japon et est édité par Shinshokan. Le manga compte à ce jour 5 volumes reliés. Ils sont disponibles en France chez Taifu Comics depuis 2016, dans la collection Taifu Yaoi.

Un anime a vu le jour cette année, diffusé sur la case noitaminA de Fuji TV. Il s’agit du premier anime inspiré d’un Boy’s Love diffusé sur la chaîne. Les 11 épisodes de cette première saison ont été diffusés du 11/07/2019 au 19/09/2019. En France, les épisodes sont disponibles sur Crunchyroll. L’anime est très fidèle au manga. Plutôt axé Shônen-ai que Yaoi ”pur’‘, cet anime a conquis un public assez large qui n’est pas forcément amateur du genre généralement. Cependant, le rythme assez lent et le caractère ”mou” de Mafuyu en ont rebuté d’autres. Given est un anime calme et poétique qui prend le temps de mettre l’accent sur les sentiments, dans une ambiance pop-rock.

Synopsis de l’anime Given

La guitare dont il adorait jouer, les matchs de basket qu’il trouvait si amusants, Ritsuka Uenoyama en a perdu le goût. Jusqu’au jour où il rencontre par hasard Mafuyu Sato. Lorsque Ritsuka l’entend chanter pour la première fois, sa passion pour la musique est ravivée. Le chant résonne dans son cœur et les deux garçons commencent alors à se rapprocher…

Trailer anime Given

Petite anecdote, chaque titre d’épisode (à part le 10) est le titre d’une chanson rock existante. Voici la playlist pour les amateurs (j’ai déduit ces interprètes de mes connaissances et recherches personnelles, il se peut que les titres fassent référence à un autre artiste. Aucun document officiel ne donne ces informations) :

Boys in the Band -The Libertines
Like someone in love – Ella Fitzgerald (reprise par de nombreux artistes)
Somebody else – The 1975
Fluorescent adolescent – The Arctic Monkeys
The Reason – Hoobastank
Creep – Radiohead
Tumbling Dice – The Rolling Stones
Time is running out – Muse
Un jour d’hiver Fuyu no hanashi | A winter Story (chanson originale pour l’anime) – Mafuyu (Yano Shougo)
Wonderwall – Oasis
Song 2 – Blur

Source : site de l’anime Given / Anime News Network

EDIT du 3 juillet 2020 : Date de sortie

Le site officiel de l’anime Given a annoncé aujourd’hui que la sortie du film était prévue dans les salles japonaises le 22 août prochain ! Initialement attendu pour le 16 mai dernier, le film a été retardé en raison de la pandémie du COVID-19.

La mangaka Kizu Natsuki a exprimé sa surprise quant à la nouvelle de l’adaptation en film de son manga, soulignant qu’en tant que diplômée d’une école de cinéma, elle était très honorée que son œuvre soit adaptée en film, ajoutant que tout cela avait une signification toute particulière pour elle. 

Source : site de l’anime Given / ANN

EDIT 2: Premier trailer pour le film Given!

Le trailer s’accompagne du thème musical du film: Bokura dake no Shudaika (Only Our Theme Song) de Solo rock project centimillimental.
On espère évidemment une sortie sur les plateformes françaises!

EDIT3: Nouveau trailer!

Certes le film est sorti le 22 août dernier au Japon, mais il nous dévoile tout de même un nouveau trailer!

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire