Manga emblématique des années 80, LE COLLÈGE, FOU, FOU, FOU va avoir droit à une nouvelle adaptation en anime !
SANNEN KIMENGUMI, de son titre japonais, est un manga de Motoei Shinzawa qui est paru entre 1980 et 1982 dans le Weekly Shōnen Jump. La série compte 6 tomes, et Black Box s’est occupé de la publication française. Le titre a ensuite eu droit à une suite HIGHSCHOOL! KIMENGUMI en 20 tomes. Elle fut d’abord publiée par Tonkam avant que Black Box ne récupère les droits français. On peut également citer FLASH! KIMENGUMI, une sorte de remake de la série initiale en trois tomes.
Lorsqu’elle débarque au lycée Itchio, Laura ignore encore qu’il s’agit d’un établissement très spécial ! En particulier quand on connaît les joyeux loufoques. Avec eux, même la plus ordinaire des actions comme aller faire quelques commissions ou déblayer la neige devant chez soi prend des allures d’épopée où tous les élèves se retrouvent embarqués malgré eux !
Mais si l’on connaît l’oeuvre par chez nous, c’est surtout grâce à son adaptation animée. Production des studios Gallop et Comet, elle fut diffusée de 1985 à 1987 au Japon. En France, on a pu découvrir les épisodes pour la première fois dans le Club Dorothée, en 1989.
Une première bande-annonce et une date de sortie pour le nouvel anime LE COLLÈGE FOU, FOU, FOU
Mais ce dont on parle dans cet article, c’est bel et bien un remake de l’anime ! C’est Kazuaki Seki qui sera le réalisateur de l’anime, pour Animation Studio Seven avec Takashi Nishikawa. Shigeru Murakoshi supervise les scripts. Yuka Abe s’occupe du character-design.
Dans cette vidéo, on peut entendre le thèmme musical Ushiroyubi Sasaregumi, du premier anime. Évidemment, il est remis au goût du jour avec des arrangements de Night Tempo.
Pour cette nouvelle version, le casting change :
- Tomokazu Seki sera Rei Ichidō
- Shunsuke Takeuchi sera Gō Reietsu
- Yoshitsugu Matsuoka sera Kiyoshi Shusse
- Chiaki Kobayashi sera Jin Daima
- Kikunosuke Toya sera Dai Monohoshi
- Haruka Shiraishi sera Yui Kawa
- Ikumi Hasegawa sera Chie Uru
Au vu du premier visuel promotionnel et de la vidéo, on peut sentir que le but est de moderniser l’oeuvre !

Et pour finir, on connaît la date de sortie du remake !
Ce sera pour janvier 2026 !
Il s’ajoute donc au line-up des animés de l’hiver 2026 !
Source : Site officiel
