Aller au contenu
Accueil » News » Le nouvel anime RANMA 1/2 dévoile son trailer !

Le nouvel anime RANMA 1/2 dévoile son trailer !

  • Balin 
Ranma 1/2, anime, remake, teaser, trailer, bande-annonce, date de sortie, urusei yatsura, lamu, rumiko takahashi, shonen, mappa, david productions,

Après Urusei Yatsura, c’est donc au tour de RANMA 1/2 d’avoir un nouvel anime remake ! Rumiko Takahashi a la cote !

EDIT de l’article en date du 21 juin 2024 : C’est désormais officiel, RANMA 1/2 sera de retour en anime !

Le site Chinese SNS confirme qu’une nouvelle adaptation animée de RANMA 1/2 est en projet ! Il indique également que de nouvelles informations seront révélées le 17 juillet 2024 lors d’un Live-Event. Il aura lieu a 11h (6pm JST). Rumiko Takahashi s’est fendue d’un commentaire :

« J’attends avec impatience les scènes d’action du nouvel anime ! »

Le 15 juin dernier, le leaker SugoiLITE annonçait également ce remake.

Ranma 1/2, anime, remake, teaser, trailer, bande-annonce, date de sortie, urusei yatsura, lamu, rumiko takahashi, shonen, mappa, david productions,

Pour ce qui est du studio d’animation, nous n’avons pas d’annonce officielle. Certains leakers annoncent que le studio MAPPA se chargera de produire l’animation. Parfois avec Tetsuro Araki en réalisateur et Keisuke Ookura en character-designer. D’autres fois avec Konosuke Uda en réalisateur et Hiromi Taniguchi en character-designer. Mais le studio David Productions serait également un bon prétendant, puisque c’est à eux que l’on doit le remake de Urusei Yatsura.

On attend désormais une annonce plus officielle, un compte X ou un site dédié. Et on espère évidemment découvrir les premiers aperçus bientôt, avec un trailer et pourquoi pas une date de sortie !

EDIT du 25/06/2024 : Une première bande-annonce pour le remake de RANMA 1/2 !

C’est avec l’ouverture d’un compte X et un site officiel qu’on a eu la confirmation !

EDIT du 17/07/2024 : Premier trailer pour le remake !

Le casting original sera de retour :

  • Kappei Yamaguchi sera Ranma (version masculine)
  • Megumi Hayashibara sera Ranma (version féminine)
  • Noriko Hidaka sera Akane Tendō.
  • Minami Takayama sera Nabiki Tendō.
  • Kikuo Inoue sera Kasumi Tendō.
  • Kōichi Yamadera sera Ryōga Hibiki.
  • Rei Sakuma sera Shampoo.
  • Akio Ōtsuka remplacera Ryunosuke Ohbayashi, pour le rôle de Sōun Tendō.
  • De même, Chō incarnera Genma Saotome à la place de Kenichi Ogata.
  • Kenichi Ogata sera le narrateur de l’histoire, succédant au défunt Tadashi Nakamura.

Et c’est donc Kōnosuke Uda qui sera le réalisateur ! Kimiko Ueno est en charge des scripts tandis que Hiromi Taniguchi s’occupe du character-design. Pour ce qui est de l’opening, c’est l’artiste ano qui s’en chargera.

Pour ceux qui ne connaissent par RANMA 1/2

RANMA 1/2 est un manga shōnen culte de Rumiko Takahashi. Le titre paraissait dans le magazine Weekly Shōnen Sunday de l’éditeur Shōgakukan, entre 1987 et 1996. Dans son édition initiale, la série compte 38 tomes. En France, le manga est disponible chez Glénat. Une réédition en 20 tomes est toujours commercialisée.

Après avoir chuté dans une source maudite en Chine, Ranma Saotomé, un lycéen très doué en arts martiaux, est victime d’une métamorphose insolite : le simple contact avec de l’eau le change en homme… ou en femme, selon la température du liquide ! Une malédiction qui causera de nombreux gags, quiproquos et bouleversements échevelés ! 
Ranma ½ est une œuvre incontournable de Rumiko Takahashi.

La première adaptation animée de RANMA 1/2 remonte à 1989. Elle compte 161 épisodes de 24 minutes. C’est le studio DEEN qui s’était chargé de produire l’animation à l’époque. Bien évidemment, on peut également citer des OAV et des films !