Dans une interview accordée a GameInformer, le PDG du studio Striking Distance nous a régalé avec de nouvelles images de gameplay pour son prochain jeu : Projet Callisto. Annoncé durant le summer Game Fest, c’est un jeu d’action-horreur solo, dans la vibe de Dead Space. Et pour cause, le papa de la célèbre série d’horreur de science-fiction n’est autre que … Glen Schofield lui même ! Alors, quelles infos juteuses nous attendent dans ce nouvel aperçu du jeu déjà très attendu par les fans du genre ? On va voir ça tout de suite !
Callisto Protocol : Quoi de neuf niveau gameplay ?
Lors de cette interview, on peut noter trois séquences vidéos du gameplay de Callisto Protocol (à 1:24 ; 2:32 ; et 4:20). On y aperçoit encore une fois le retour de la mécanique de démembrement, signature de Dead Space, ainsi qu’un exemple de ce qu’est un fusil à pompe réussi (prenez-en de la graine Bethesda.) Le truc envoie des gifles de grizzly, à ce stade là c’est même plus un fusil à pompe c’est un hadoken. On sent que l’arme a du punch, et on voit clairement que l’ennemi le sent aussi. Et quand je vois la dégaine épouvantablement bien réussie des ennemis, je me dis qu’une arme fidèle et efficace ne sera pas de trop pour parcourir la lune morte.
De plus, le studio profite également de l’occasion pour nous livrer quelques plans sur ses environnements oppressants, suintant la crasse et la contamination. Et ça nous rappelle à quel point le jeu est beau. En effet, les textures sont nettes et détaillées, la gestion de l’éclairage est sublime et il en va de même pour les particules.
Bien que les informations soient maigres, beaucoup attendent déjà impatiemment ce nouveau projet de Glen Schofield et son équipe. Et vu l’expérience et le talent du bonhomme, je suis prêt a parier que les fans d’horreur et de SF de tout poils seront conquis par Callisto Protocol !