Accueil News Un prequel pour Hunger Games en mai 2020 ?
Un prequel pour Hunger Games en mai 2020 ?

Un prequel pour Hunger Games en mai 2020 ?

par Kayla 25 juin 2019
Le chant du geai moqueur va bientôt résonner à nouveau dans nos salles de cinéma.
Hunger Games

Et oui, Hunger Games aura bientôt droit à son prequel comme le Seigneur des Anneaux et Harry Potter avant lui.

Suzanne Collins, l’écrivaine du roman, l’a annoncé dans un communiqué de presse pour AP News. Son livre de science-fiction dystopique à succès sera de retour en mai 2020 dans un fabuleux prequel.

Une série aux allures dystopique devenue un best-seller

les livres Hunger Games

Hunger Games est une série littéraire de 3 tomes (Hunger Games, L’embrasement et La révolte) publié entre 2009 et 2011.

Adapté au cinéma entre 2012 et 2015, nous somme catapulté dans un futur dystopique à la date incertaine. On va dès lors suivre les états d’âme de la jeune Katniss Everdeen.

Âgée de 16 ans, la jeune femme du district 12 va se faire remarquer lors de la Moisson. Afin d’éviter à sa petite sœur de combattre lors de la 74ème édition des Hunger Games , la talentueuse archère va se porter volontaire.

Les Hunger Games sont des jeux télévisés destinés à distraire les habitants du Capitole (Capitale de Panem).

Pour gagner, les participants doivent survivre aux ruses et aux combats mortellement dangereux auxquels ils sont confrontés.

Hunger Games : Un véritable bain de sang où seul le gagnant survit

katniss lors de la Moisson

Archère à l’instinct de survie extrêmement développé Katniss se battra aux côtés de Peeta (le fils des boulangers) dans une arène hostile et face à 22 autres Tributs.

peeta et Katniss

A l’origine, ces jeux inhumains sont la conséquence directe d’une rébellion qui a eu lieu 74 ans plus tôt. Grand perdant de la guerre entre les districts et le capitole, les 12 districts ont vu le 13ème se faire décimer par les bombes du Capitole. Affaibli par la destruction du district le plus engagé dans la rébellion, les 12 autres n’ont pas su continuer le combat.

Après cela, la répression que subirnt les 12 derniers districts fut impitoyable. Appelés les Jours Sombres, cette période reste gravée dans l’histoire et la mémoire des districts.

D’autant plus que pour les punir, le Capitole a créé les Hunger Games : Un jeu télé dans lequel chaque district envoie une fille et un garçon (Les Tributs) combattre et souvent mourir dans l’arène.

Tout cela sous les yeux ravis des riches habitants de la Capital de Panem et ceux horrifié des familles restées chez eux.

Une franchise qui n’a pas finit de se développer

Adapté au cinéma, Hunger Games a su séduire son public si bien que la franchise s’est développée.

En effet, le jeu Minecraft a accueilli les Hunger Games dans un mode de jeu qui consiste simplement à rester en vie.

Aussi, c’est avec plaisir que l’on peut retrouver pas moins de deux attractions sur le thème du livre de science-fiction dans les parcs d’attractions Motion Gate situés à Dubaï.

L’écrivaine Suzanne Collins ne pouvait donc pas s’arrêter en si bon chemin et le préquel de son plus grand succès est une suite logique dans son parcours.

Un nouveau livre pour Suzanne Collins : Prequel de Hunger Games

Le livre sortira en mai 2020 et même si l’on ne connait pas son titre, on sait d’ores et déjà que l’histoire se déroulera 64 ans avant l’arrivée de la talentueuse Katniss Everdeen.

Le contexte de l’histoire devrait donc se dérouler 10 années après la révolte ratée des 13 districts pendant la période des Jours Sombres et donc de la création des jeux.

Suzanne Collins

Suzanne Collins s’est exprimé à ce sujet : «  Avec ce livre, je voulais explorer l’état de la nature, qui nous sommes, et ce que nous percevons comme indispensable à notre survie. La période des reconstructions de 10 ans après la guerre, communément appelée les Jours Sombres – pendant lesquels le pays de Panem lutte pour se remettre sur pieds – apporte un sol fertile pour permettre aux personnages de lutter avec ces questions, et par conséquent de définir leur vision de l’humanité.  »

Autre bonne nouvelle pour les fans !

Déjà un film pour le prequel de Hunger Games

Alors que le livre n’est pas encore arrivé entre les mains des lecteurs assidus, Lionsgate s’est empressé de s’emparer du projet d’adaptation cinématographique. Et, il serait déjà prévu pour 2021.

Bien entendu, nous ne retrouverons pas les acteurs des films déjà sortis puisque l’histoire se déroulera bien avant leur naissance et l’interprète de Katniss, Jennifer Lawrence a bel et bien confirmé qu’elle ne travaillerait pas sur ce projet.

Si ce prequel était très attendu et qu’il pourrait être intéressant à explorer, nous ne nous positionnerons pas avant d’avoir pu lire et visionner le résultat.

On vous donne rendez-vous l’année prochaine pour le livre et celle d’après (si tout va bien) pour l’adaptation au cinéma !

Oh et bien sûr… Nous vous souhaitons de Joyeux Hunger Games et puisse le sort vous être favorable !

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire