Accueil NewsGaming Un remake de Resident Evil 4 déjà en chantier ? Ça se confirme !
Un remake de Resident Evil 4 déjà en chantier ? Ça se confirme !

Un remake de Resident Evil 4 déjà en chantier ? Ça se confirme !

par Caym 14 avril 2020

« Do you want S.T.A.R.S.? I’ll give you S.T.A.R.S. », Capcom est loin d’en avoir fini avec sa fresque zombiesque en dépit du remaster du troisième volet de Resident Evil que nous avons trouvé moins bon que son prédécesseur.

Notre camarade Ludwig Nightking en a parlé et on ne peut qu’être d’accord avec lui. Un test à découvrir au dessus en cliquant tout simplement sur le logo, mais avant de le faire…

Aujourd’hui, des sources fiables ont révélé qu’un nouveau remake pour Resident Evil 4 est sur les rails avec une fenêtre de sortie provisoire pour 2022, soit juste après un Huitième volet qui fait couler beaucoup d’encre ces jours-ci et qui viserait donc une sortie en 2021.

Si ces informations s’avèrent fondées, ce quatrième chapitre de la franchise se verrait revisité une fois de plus (sur les consoles next-gen ?), après avoir été remasterisé, d’abord sur PS3, Xbox 360 et PC en 2011, puis sur PS4 et Xbox One en 2016.

Ainsi, les fans commencent à se poser des questions comme par exemple: pourquoi RE4 et non pas Code Veronica?
Et la réponse est simple. Compte tenu du fait que Resident Evil 4 est l’un des opus les plus vendus et les plus rentables de la franchise, il n’est donc pas surprenant qu’une énième refonte du titre soit en développement. Contrairement à Code Veronica. Mais cela ne veut pas dire que la porte d’un futur remake pour cet épisode est fermée. C’est une question de priorité seulement, du moins c’est ce que nous pensons.

Qui est le studio de développement qui va s’en charger ?

Selon le site web VGC, c’est le studio M-Two qui sera aux commandes de ce remake avec la totale implication de la génitrice de Megaman.

M-Two est un studio basé à Osaka (Japon), fondé par Tatsuya Minami. Mais qui est-ce ? C’est un vétéran de la firme Capcom et ancien PDG de PlatinumGames qu’il a cofondé en 2007. Il a pris part à divers gros titres vidéoludiques tels que Devil May Cry 3, Bayonetta ou encore Megaman X.

Shinji Mikami attaché au projet ?

D’après le VGC (Vidéo Game Chronicle) encore une fois, ce studio a commencé à travailler sur le projet depuis 2018. Ils précisent également que Shinji Mikami, le créateur de la saga, aurait été approché pour travailler dessus… Mais sachant qu’il est en ce moment occupé sur le prochain Ghostwire Tokyo de Bethesda, il avait évidemment refusé la proposition. Pour autant, il donna par contre, le feu vert et des conseils à M-two sur la direction à suivre. C’est le papa, donc logique !

Leon aura droit à son lifting sur PS5

source: gamekyo

La Team te suggère aussi