Les éditions Panini continuent de nous présenter leurs nouveautés pour l’année prochaine ! Nous découvrons 4 séries qui sortiront entre mars et mai 2024. Au programme, Spider-Man Fake Red, Undead Girl Murder Farce, Kotaro en solo et Kijin Gantosho.
SPIDER-MAN – FAKE RED
Après Deadpool, un autre super-héros rejoint la collection Marvel Manga avec Spider-Man Fake Red. Yusuke Osawa (Star Wars The Mandalorian, Green Worldz) signe ce one-shot. Il a été prépublié au Japon en 2019 sur l’application Magazine Pocket de Kôdansha.
Panini nous indique que ce one-shot de 328 pages est une réflexion très intéressante sur le mythe de Spidey
Résumé
Quand Yu, un jeune étudiant maladroit et fan d’escalade, trouve dans une ruelle le costume de Spider-Man, il est enchanté ! Il va avoir les mêmes pouvoirs et la même vie trépidante que son héros !!! Alors qu’en temps normal, il est loin d’être un élève exemplaire et a du mal à trouver sa place en société, il se sent une toute autre personne quand il endosse la tenue du super-héros New Yorkais. Jouer les héros devient son loisir préféré mais il se rend vite compte que ses actions attirent l’attention de dangereux criminels, et que le jeu va se transformer en cauchemar. Pour ne rien arranger, cela fait maintenant plusieurs jours que le vrai Spider-Man ne donne plus de signe de vie… Qui va donc protéger la ville des dangers qui la guettent ?
UNDEAD GIRL MURDER FARCE
Ce nom vous est sûrement familier. En effet, nous vous avons parlé de l’anime qui a été diffusé cet été. Une histoire qui mélange habilement des persos de la littérature fantastique (Sherlock Holmes, Arsène Lupin, etc) et enquêtes menées par un trio de détectives très spéciaux… dont une tête coupée !
A l’origine, Undead Girl Murder Farce est un light-novel écrit par Yugo Aosaki. En cours, le roman compte à ce jour 4 tomes.
Haruka Tomoyama a adapté le roman en manga. Ce dernier est prépublié depuis 2016 dans le Monthly Shônen Sirius de Kodansha, avant de passer dans le magazine Nemesis puis sur le site web Comic Days. Encore en cours, à ce jour, le manga compte 7 volumes parus.
Synopsis
Aya Rindo, une femme immortelle décapitée, et Tsugaru Shin’uchi, un demi-démon japonais, parcourent l’Europe à la fin du XIXème siècle. La première cherche à retrouver l’intégrité de son corps, tandis que le second veut briser la malédiction démoniaque qui pèse sur lui. Ces deux êtres désireux de retrouver leur humanité se lancent à la poursuite du mystérieux M qui serait à l’origine de leurs déboires…
KIJIN GENTOSHO
Kijin Gentôsho est également une adaptation d’un light novel écrit par Motoo Nakanishi, avec Tamaki aux illustrations. Une histoire touchante qui vous permettra de suivre la quête d’un guerrier immortel qui traque un démon à travers le temps et l’histoire japonaise.
Yû Satomi (Nuisible, Bloody Cruise) a adapté le roman en manga en 2021. Ce manga est prépublié au Japon dans le magazine Gekkan Action et compte a ce jour 5 tomes. L’anime adaptant l’histoire débutera courant 2024.
Synopsis
Il y a près de deux siècles, vers la fin de l’ère Edo, un petit village isolé dans les montagnes est la cible régulière d’attaques de démons. Les habitants confient à Jinta, un jeune sabreur vagabond accompagné d’une étrange petite sœur, le soin de défendre la prêtresse de leur sanctuaire. Un jour, Jinta part en forêt pour chasser un démon. Il se retrouve alors face à un adversaire qui lui parle d’un lointain futur… Pour le chasseur de démons en quête de réponses, cette rencontre marque le début d’une errance à travers les âges, guidée par le fil de son épée.
KOTARO EN SOLO
Panini nous informe que Kotaro en solo avait été un coup de coeur pour tout le bureau lors de la diffusion de l’anime. Chez Gaak aussi nous avons tous été émus par l’histoire de ce petit garçon tellement attachant !
Mami Tsumura signe le manga Kotaro wa 1-ri Kurashi. Le Big Comic Superior prépublia le manga entre 2015 et 2023. La série complète compte 10 volumes reliés aux éditions Shogakukan.
Une série live a vue le jour en 2021. En 2022, Kotaro a conquis le monde avec l’anime Kotaro lives alone sur Netflix.
Synopsis
À 4 ans, Kotaro vit seul en ville, dans un modeste appartement. Où sont ses parents ? Comment s’en sort-il au quotidien ? D’où vient l’argent qui lui permet de vivre ? En tout cas, il peut compter sur ses voisins pour ne pas s’ennuyer ! Il y a Shin Karino, un mangaka un peu fainéant qui peine à rencontrer le succès. Pas très loin, une femme travaille la nuit dans un club privé. Quant à l’homme qui habite à l’étage du dessous et qui est toujours en costume, il est le parfait cliché d’un yakuza. En dépit de sa situation saugrenue, et même s’il parle comme un seigneur féodal, Kotaro semble parfois moins bizarre que ses voisins !
Sources : Panini / Manga-News / Manga-News / Wiki / Manga-News / Manga-News