Accueil News Une BD originale Saint Seiya par Jérôme Alquié chez Kana
Une BD originale Saint Seiya par Jérôme Alquié chez Kana

Une BD originale Saint Seiya par Jérôme Alquié chez Kana

par Shima 23 février 2021

La nouvelle est tombée à la fin de l’émission DANS LA LEGENDE menée par Sebastien Abdelhamid chez Clique : Nicolas Ducos, directeur Marketing des éditions Kana, a annoncé la sortie en 2022 d’une BD originale Saint Seiya, les Chevaliers du Zodiaque. Signé Jérôme Aquilé et Arnaud Dollen, le projet se fera sous la supervision de Masami Kurumada, mangaka à l’origine de Saint Seiya ! Cette bande-dessinée bénéficiera d’une édition grand format et en couleurs !

Nous découvrons un premier visuel et déclarations de Nicolas Ducos, ainsi que des auteurs !

Kana, a annoncé la sortie en 2022 d’une BD originale Saint Seiya, les Chevaliers du Zodiaque. Signé Jérôme Aquilé et Arnaud Dollen,

Les auteurs

Le projet sera dessiné et co-scénarisé par Jérôme Alquié  grand fan de Shingo Araki (responsable du  Character Design et de l’animation de Saint Seiya) et qui a fait sa réputation en signant de nombreux fan-art de Saint Seiya

Arnaud Dollen, co-signera le récit. Le duo avait déjà travaillé ensemble sur le livre de jeu “L’anneau des sept“.

Toutes les étapes dans son processus de réalisation seront validées par Masami Kurumada et son éditeur japonais Akita Shoten.

Ceux qui me connaissent savent quelle passion immense je nourris pour les aventures des Chevaliers du zodiaque depuis leur apparition dans le Club Dorothée. Elles m’ont passionné, créé et développé mon imaginaire, et grâce à la qualité graphique de la série elles m’ont aussi d’une certaine façon appris à dessiner… Vous pouvez être certains que je mettrai toutes mes forces dans cet excitant projet pour que vous aussi, fans de la première heure ou découvreurs récents de chevaliers, vous puissiez vibrer en retrouvant les hauts faits d’armes et les grands moments d’émotion qui font l’essence même de cet animé/manga.

Jérôme Aquilé

Kana Classics

« On est très contents. On travaille étroitement avec Akita Shoten, l’éditeur japonais. […] Ça s’inscrit dans notre collection Kana Classics. On essaye d’éditer des titres comme ça pour pouvoir les passer aux nouvelles générations. »

Nicolas Ducos

Le projet de BD Saint Seiya rejoindra donc la collection Kana Classics. Cette collection consacrée aux “héros de notre enfance”, contient déjà une œuvre de Jérôme Alquié sur Harlock (Goldorak), en trois tomes : Capitaine Albator – Mémoires de l’Arcadia, ainsi que le one-shot sur Grendizer (Albator), de Xavier Dorison et Denis Bajram, prévu pour octobre prochain.

Retrouvez l’intégrale de l’émission consacrée à Saint Seiya !

Vous pouvez revoir la séquence et l’émission DANS LE LEGENDE, une émission revenant sur les grands noms et succès de la culture.

Sources : chaîne YouTube de Dans la légende / ANN / Facebook de Jérôme Alquié

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire