Accueil News Une nouvelle bande annonce pour le film Pixar Soul (EDIT)

Une nouvelle bande annonce pour le film Pixar Soul (EDIT)

par La Grande Ensifera 10 octobre 2020

Pixar dévoile une nouvelle bande annonce de son prochain film d’animation, Soul ! Après le premier trailer, on en découvre donc beaucoup plus avec cette nouvelle sortie. Notamment, on a désormais plus de détails sur l’intrigue.

Ce film original de Pixar, est écrit et réalisé par Pete Docter. C’est l’un des créateurs incontournables de Pixar, on lui doit les emblématiques Monstres & Cie, Là-haut et Vice Versa. Ce film file donc dans cette même direction, et l’on sent bien cet esprit rien que dans cette bande annonce.

L’intrigue

Dans la bande annonce, on découvre Joe Gardner (interprété par Jamie Foxx), professeur de musique dans un collège, adepte de jazz, à qui l’on offre l’opportunité de jouer au Half Note Club, un club huppé. Mais Joe chute accidentellement avant d’avoir pu se consacrer à sa passion. Son âme quitte alors son corps, et atterrit au « You Seminar », un monde où des tas d’autres âmes attendent d’être affectées dans des corps pour enfin se réaliser et goûter aux joies de l’existence.

Joe Gardner

Une intrigue qui, un peu comme dans Vice Versa, mets en scène des âmes qui vont faire passer des messages forts, tout en divertissant.

Autre nouveauté, dans le film il y a une majorité de héros afro-américains, chose qu’aucun film Pixar n’avait encore fait. La diversité dans les films d’animation est importante aussi.

Ensuite aux côtés de Jamie Foxx, qui prête sa voix au héros, Tina Fey doublera 22, une âme que rencontre Joe, et qui possède une vision sombre de la vie. Et Questlove campera Curly, batteur du groupe de Joe, l’actrice Phylicia Ayers-Allen (Empire) jouera la mère de Joe.

À noter également Daveed Diggs, qui avait composé et chanté une chanson dans Zootopie, aura le rôle du voisin et ennemi de Joe. Le film d’animation alternera entre les chansons de jazz composés par Jon Batiste et la bande-originale signée par Trent Reznor et Atticus Ross.

22

Un visuel à trouver !

Ce scénario complexe n’est pas tombé du ciel. D’ailleurs pour bien représenter une âme, Pete Docter a confié avoir consulté des personnes de confessions diverses. Et ce, afin de pouvoir façonner des âmes qui soient le plus universelles possible. Et on lui aurait répondu que leur conception visuelle de l’âme était « vaporeuse », « éthérée » et « non physique ». Cette description a donc servi de modèle à l’auteur et aux équipes du studio pour dessiner les personnages que l’on découvre aujourd’hui.

C’est une histoire d’adultes qui parle aux enfants, une histoire complexe mais compréhensible, entre rêve et réalité, cette histoire nous emportera jusqu’aux frontières de la vie.

Pour finir, la sortie française du film Soul, est pour l’instant toujours maintenue, pour le 24 juin 2020.

Bande annonce de ce nouveau Pixar

EDIT: Direct to Disney+ pour Soul

À la base, le film devait sortir le 20 Novembre dans nos salles obscures, mais avec Corona-chan, toutes les productions sont extrêmement prudentes et préfèrent attendre ou diffuser d’une autre façon.

Après Mulan, c’est au tour d’une nouvelle production Disney de finir en Direct to Disney+. Le prochain Pixar, Soul, va donc se retrouver directement sur la plateforme américaine. Contrairement à Mulan, il n’y aura pas d’histoire de payer des frais supplémentaires ou quoi que ce soit. Le film d’animation Jazz sera disponible pour Noël, et oui, pour le 25 Décembre pour tous ses abonnés.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire