Accueil NewsAnimes Une suite pour Si tu Tends l’Oreille, du Studio Ghibli, en film live
Une suite pour Si tu Tends l’Oreille, du Studio Ghibli, en film live

Une suite pour Si tu Tends l’Oreille, du Studio Ghibli, en film live

par Shima 18 janvier 2020

Cette première quinzaine de 2020 aura été riche en annonces au sujet des œuvres du Studio Ghibli. Après que le studio ait annoncé travailler sur deux nouveaux films, c’est au tour de Sony Pictures Entertainment d’annoncer que le film culte du Studio Ghibli, Si tu Tends l’Oreille aura droit à une suite. Cependant, cette suite ne sera pas animée, mais en live-action.

Si tu Tends l'Oreille

Synopsis du film

Ce nouveau film se déroulera dix ans après les événements du manga. Désormais âgé de 24 ans, Shizuku rêve de devenir écrivaine mais elle continue de travailler dur comme rédactrice dans une maison d’édition spécialisée dans les livres pour enfant. Pendant ce temps, Seiji poursuit ses rêves dans l’espoir de devenir luthier à l’étranger, creusant sans cesse la distance physique et émotionnelle qui le sépare de Shizuku.

Prêts à découvrir la suite des aventures de Shizuku et Seiji 10 ans plus tard ?

La suite du film Si tu Tends l’Oreille se déroulera 10 ans après les événements du film d’animation. Le tournage devrait débuter le mois prochain. Le film est prévu pour le 18 Septembre 2020 au Japon. Il sera distribué par Sony Pictures Entertainment et Shochiku.

Le film sera réalisé par Yuichiro Hirakawa (The Promised Neverland, ERASED/Boku dake ga Inai Machi, Waiting for Spring, Rookies, JIN).

Casting :

Shizuku sera interprétée par Nana Seino (Kyou Kara Ore Wa!!, After the Rain, Nowhere Girl, Tokyo Tribe).

Seiji, quand à lui, sera incarné par Tôri Matsuzaka (Hello World, Himitsu – Top Secret, .hack//The Movie, Gatchaman, Kyô, Koi o Hajimemasu, Samurai Sentai Shinkenger)

Si tu Tends l'Oreille

Résumé du film d’animation

Shizuku Tsukichima, une collégienne de 14 ans, est une jeune fille rêveuse et passionnée par les romans et les contes. Elle emprunte souvent des livres à la bibliothèque. Mais un jour, sur les fiches d’emprunt des romans, elle remarque qu’un mystérieux Amasawa Seiji lit exactement les mêmes ouvrages avant elle. Surprise, Shizuku veut en savoir plus sur cet inconnu.Elle fait alors par hasard la connaissance d’un jeune garçon qu’elle trouve tout d’abord exaspérant… quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre qu’il s’agit de Amasawa Seiji ! Mais ses sentiments envers lui vont vite changer, et il va l’aider à prendre conscience de son talent d’écrivain. Si tu tends l’oreille est une histoire émouvante qui montre les liens se tissant entre deux jeunes adolescents, et questionne les rêves qui les animent.

Si Tu Tends l’Oreille, manga et film animé

Si tu Tends l’Oreille (Mimi wo sumaseba) est un film d’animation réalisé par Yoshifumi Kondo et sorti en 1995. Hayao Miyazaki est l’auteur du film et Kôsaka Kitarô est au character-design.

Si tu Tends l'Oreille

Avant de devenir un film incontournable des Studios Ghibli, Si tu Tends l’Oreille est d’abord un manga de Aoi Hiiragi prépublié dans le magazine Ribon en 1989. La mangaka a signé une suite, Mimi o Sumaseba: Shiawase na Jikan en 1995 ; ainsi qu’un spin-off, Baron: The Cat Returns en 2002. Ce dernier titre est à l’origine du film Le royaume des chats que le Studio Ghibli a sorti en 2002.

Preview Si tu Tends l’Oreille, film d’animation

Autres adaptations live du Studio Ghibli

Si, Si tu Tends l’Oreille est le premier film d’animation du Studio Ghibli à bénéficier d’une suite en film live-action, d’autres films du studio ont eu droit à une adaptation en film live. En 1995, la télévision japonaise diffuse un téléfilm adaptant Je peux entendre l’Océan.

Le Tombeau des Lucioles a lui aussi vu son adaptation en film live, durant 2h30 en 2005.

Kiki la petite Sorcière a également eu droit à son adaptation en film live en 2014.

Preview Le Tombeau des Lucioles et Kiki la petite sorcière live :

Sources : Anime News Network / Comiga

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire