Accueil NewsMangas Uniqlo: la collaboration qui fait mal au porte-monnaie
Uniqlo: la collaboration qui fait mal au porte-monnaie

Uniqlo: la collaboration qui fait mal au porte-monnaie

par La Grande Ensifera 8 juin 2019

Pour une sortie qui avait lieu le 28 mai, Uniqlo a proposé une collection capsule en s’inspirant des mangas.

Nommée “Manga UT“, cette collection se veut assez graphique et s’inspire de personnages d’animés et mangas. Des modèles femmes, hommes et enfants sont au programme, dans de nombreuses tailles.

Les mangas choisis pour cette collection sont, My Hero Academia, Boruto, Détective Conan, Ranma 1/2, Lamu, Inu Yasha, Naruto, Bleach, Kuroko’s Basket, Yuyu Hakusho, Gintama, Hunter X Hunter, Haikyu, The new prince of Tennis.

Certains designs sont discrets et d’autre plus voyants, qui définissent clairement le manga.

Point négatif, côté féminin

Le petit point négatif de cette collection c’est, le peu choix chez les femmes.

Il propose 26 t-shirts “homme” contre 11 pour “femme”. Si une femme souhaite un t-shirt Naruto ou My hero academia par exemple, il ne faut pas s’arrêter parce que c’est la catégorie homme. Moi, par exemple, je me suis servie chez les hommes. Je voulais les t-shirts Hunter x Hunter et un de My hero academia et je les ai eus !

Je pense que cette collection devrait être nommée unisexe ou disponible pour les deux (en ce qui concerne les autres t-shirts de manga) et non juste appelée juste homme. Les femmes aiment aussi Naruto, Bleach et tous les autres..

T-shirt Katsuki Bakugo (porter version féminine)

Cela ne doit pas être un frein pour vous. La forme des t-shirts dite “homme”, va très bien aux femmes. Cela donne un effet loose tendance ou sinon vous pouvez prendre une taille en dessous pour que cela soit moins large sur vous (vous pouvez voir des exemples ci-dessus et dessous).

T-shirt Hunter X Hunter d’Hisoka
T-shirt Hunter X Hunter de Gon et Killua

Les photos de ces 3 t-shirts peuvent vous permettre de vous rendre compte de ce qu’ils donnent en réalité, que vous soyez homme ou femme.

C’était le même cas pour les tee-shirts Marvel, ils n’étaient disponibles que pour hommes, ce qui était pour le moins frustrant. La collection Star Wars n’est également disponible que pour les hommes.

One Piece, l’autre collaboration Uniqlo

Il y a eu aussi une collaboration pour fêter les vingt ans de cette joyeuse équipe de pirates. Toei Animation et la marque de prêt-à-porter Uniqlo ont élaboré une collection en édition limitée dédiée à One Piece. Les vêtements sont uniquement des T-shirts imprimés des personnages majeurs du manga. Allant de Tony-Tony Chopper à Brook en passant par Portgas D. Ace et Trafalgar Law.

Cette collaboration comporte 10 t-shirts à l’effigie de One Piece. Ils seront disponibles dans les magasins européens dès le 11 juin prochain.

Les prix pour tout ces t-shirt sont de 14,90€ pour les modèles adultes, et 9,90€ pour les modèles enfants.

A côté de cela, il y a eu aussi une collection Street Fighter. Avec des t-shirts ayant un style rétro et d’autre plus graphique.

Bershka aussi:

Les magasins Bershka ont sorti une petite collection dédié à Pikachu. C’est une collection homme et femme, et certains article sont unisexe. On les retrouve dans les 2 catégories.

T-shirt Pokémon de Pikachu

Dans cette collection nous avons, 4 t-shirt dont un unisexe (que vous pouvez voir ci-dessus). Ensuite un body et un leggings féminin. Et pour finir une chemise unisexe avec pleins de Pikachu.

Ensuite, ils ont une collection portant sur un style japonais et notamment une partie avec des articles de Dragon Ball. Elle contient 5 articles, 4 t-shirts et un sweat. Dans cette partie Dragon Ball, il y a 2 articles pour femmes et 3 articles pour hommes (vous pouvez voir un de ses articles ci-dessous).

T-shirt de Dragon ball Z de Shenron

Ci-dessous c’est le t-shirt masculin Dragon Ball Z, avec Shenron au dos (j’ai pas réussi à trouver le t-shirt féminin avec Shenron, alors je me console avec l’autre t-shirt, que je trouve finalement mieux).

Pour finir, vous avez un grand choix en matière d’articles, faisant références aux mangas. Il y en a pour tous les goûts et styles. Mais surtout ne vous arrêtez pas à une catégorie donnée, que ce soit pour hommes ou femmes.

Je vous souhaite, un bon shopping à Uniqlo et paix à votre porte-monnaie !!!!

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire