Accueil NewsAnimes Utawarerumono : Mask of Truth dévoile sa date de sortie en trailer!
Utawarerumono : Mask of Truth dévoile sa date de sortie en trailer!

Utawarerumono : Mask of Truth dévoile sa date de sortie en trailer!

par Balin 25 novembre 2021

La licence Utawarerumono s’enrichit d’un anime, Mask of Truth, qu’on découvre en trailer. Et d’un jeu vidéo intitulé Monochrome Moebius!

Utawarerumono, retour sur la licence !

À l’origine, Utawarerumono est un jeu PC développé par Leaf et édité par Aquaplus. Le tout premier opus est sorti en 2002. Par la suite, le jeu bénéficia d’une sortie sur PS2 en 2006 et PSP en 2009.

En 2015, un deuxième opus, Mask of Deception (Itsuwari no Kamen) est sorti sur PS3, PS4 et PS Vita. Enfin, en 2016/2017 est sorti le troisième et dernier opus de la saga: Mask of Truth, là aussi sur PS3, PS4 et PS Vita. À noter que les deux jeux ont eu droit à un portage sur Microsoft Windows en janvier 2020, et que le remake premier jeu a eu droit au même traitement en janvier 2021.

D’autres jeux dérivés ont également vu le jour, mais nous n’en parlerons pas ici.

Fort de son succès, le premier jeu inspira une adaptation en anime en 2006. Produite par le studio OLM, elle compte 26 épisodes tous disponibles sur ADN.

Synopsis:

Dans un village reculé, Eruruu et sa grande mère recueillent un homme amnésique et grièvement blessé. Son apparition engendre une série de malheurs sur le village : la colère de l’esprit de la forêt gronde et le seigneur du royaume tombe dans le despotisme. Qui est cet homme ? Quelles forces mystérieuses le protègent ? Pourquoi est-il ici ?

Puis, le jeu eu droit à une série de 3 OAV, par Aquaplus et Chaos Project, en 2009.

Et plus récemment, on a pu découvrir Utawarerumono: Itsuwari no Kamen en 2015 par le studio WHITE FOX. Cette saison 2 est disponible sur ADN également, sous le titre Le Chant des Rêves.

Synopsis:

Utawarerumono Mask of Truth Anime Date de Sortie Juillet 2022 Anime été 2022 Futari no Hakuoro White fox trailer Jeu vidéo Monochrome Moebius 20 ans AQUAPLUS

Haku se réveille seul et perdu au milieu d’une montagne enneigée. Non seulement il est désorienté mais en plus, il a perdu la mémoire : qui est-il, où est-il, pourquoi et comment… Il n’a pas le temps de trouver un début de réponse qu’il est aussitôt attaqué par un monstre géant. Une belle inconnue surgit de nulle part et le sauve d’une mort certaine. Kuon, une habitante du village voisin, le prend sous sa protection et l’aidera à retrouver la mémoire. Grâce à sa vivacité et à son habileté, Haku est envoyé à la capitale où il commence à travailler sous les ordres du grand Général royal Oshutoru, afin de régler des conflits naissants au sein du royaume.

En plus de cela, le jeu s’est décliné en manga. On dénombre trois adaptations, publiées par ASCII Media Works. D’abord un premier seinen de Shimakusa Arō paru entre 2005 et 2006 (2 tomes). Puis un deuxième seinen, Utawarerumono Chiriyuku Mono e no Komoriuta, de Minakuchi Takashi paru entre 2007 et 2010 (3 tomes). Et enfin, un one-shot seinen Shimakusa Arō sorti en 2008.

Pourquoi tous des seinen? Et bien parce que Utawarerumono est une licence destinée à un public averti, comme son character-design ne l’indique PAS DU TOUT. Scènes érotiques, et un certain nombre de scènes hentai sont présentes.

Utawarerumono: Mask of Truth, un nouvel anime pour la licence!

Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est la sortie d’un nouvel anime! Utawarerumono: Mask of Truth est donc l’adaptation du jeu vidéo éponyme. Sans plus attendre, je vous laisse découvrir le trailer:

En ce qui concerne le staff, c’est Kenichi Kawamura qui réalisera l’anime avec le studio WHITE FOX. Itsuki Yokoyama supervise le script et Masahiko Nakata est en charge du character-design et occupe le poste de directeur en chef de l’animation. La musique est composée par Aquaplus.

Côté casting, on découvrira:

  • Kentarō Tone en tant que Oshtor.
  • Risa Taneda en tant que Kuon.
  • Chinatsu Akasaki en tant que Anju.
  • Et Inori Minase en tant que Nekone.

Comme l’indique le trailer, la date de sortie est fixée à Juillet 2022!

Sources: Site officiel, Wikipedia

Les 20 ans de la licence célébré avec un nouveau jeu: Monochrome Moebius

C’est ce jeudi 25 novembre que l’éditeur Aquaplus a annoncé qu’il développait un nouveau jeu! Celui-ci s’intitulera Monochrome Moebius: Toki no Taika et célèbrera le 20ème anniversaire d’Utawarerumono.

On sait d’ores et déjà que Suga Munemitsu, à qui l’on doit les scénarios d’Utawarerumono, est le créateur original du jeu (concept et scripts). C’est l’artiste mi qui est en charge des character-design. Tatsuki Amazuyu et Misato Mitsumi sont crédités comme créateurs originaux des personnages. Encore une fois, on retrouvera Aquaplus, et plus précisément Naoya Shimokawa, pour la composition des musiques.

Et voici les deux premiers aperçus du jeu!

Utawarerumono Mask of Truth Anime Date de Sortie Juillet 2022 Anime été 2022 Futari no Hakuoro White fox trailer Jeu vidéo Monochrome Moebius 20 ans AQUAPLUS
Utawarerumono Mask of Truth Anime Date de Sortie Juillet 2022 Anime été 2022 Futari no Hakuoro White fox trailer Jeu vidéo Monochrome Moebius 20 ans AQUAPLUS

Le jeu sera lancé dès l’année prochaine mais pour l’instant, nous ne savons pas quelles seront les plateformes concernées.

Source: PR Times

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire