Accueil NewsMangas Harvey Awards 2021 : Chainsaw Man devient le Meilleur Manga !
Harvey Awards 2021 : Chainsaw Man devient le Meilleur Manga !

Harvey Awards 2021 : Chainsaw Man devient le Meilleur Manga !

par Xerxes 10 octobre 2021

Les Harvey Awards, créés par Gary Groth récompensent depuis 1988 les BD parues en anglais en Amérique du Nord. Depuis 2018, les récompenses se sont considérablement étendues et sont très attendues chaque année. Voyons pour les Harvey Awards 2021 les principaux lauréats, en particulier ceux de la catégorie « Meilleur Manga« …

Harvey Awards 2021

Le prix du Meilleur Manga des Harvey Awards 2021 !

Cinq œuvres avaient été nominées ce juillet 2021 :

  • Chainsaw Man de Tatsuki Fujimoto
  • Asadora ! de Naoki Urasawa
  • Boys Run the Riot de Keito Gaku
  • Remina de Junji Ito
  • Spy x Family de Tatsuya Endo.

C’est finalement Chainsaw Man qui emporte les Harvey Awards 2021 du Meilleur Manga ! Publiée depuis 2018, la série avait déjà su conquérir le lectorat, avec un tirage de pas moins de 9,3 millions d’exemplaires en mars 2021 ! Côté récompense, Chainsaw Man avait notamment été primé au prix Shôgakukan de 2020.

Fujimoto a remercié durant la cérémonie le jury :

Merci pour cette incroyable récompense ! C’est le meilleur prix de tous ceux qui existent en Amérique ! J’ai l’impression que ce manga très rudimentaire qui est le mien ne mérite pas cette distinction, mais j’ai bien l’intention de continuer à l’alimenter avec toutes les choses que j’aime. Si vous avez l’intention de remettre d’autres prix, pensez à moi ! Merci infiniment !

Source : ANN.

Notons qu’en 2018, c’était Solitude d’un autre genre de Kabi Nagata qui avait été primé. En 2019, nous retrouvons le célèbre My Hero Academia de Kohei Horikoshi. Enfin, en 2020, le délicieux L’Atelier des Sorciers de Kamome Shirahama avait reçu le prix.

Chainsaw man vainqueur des Harvey Awards 2021

Les autres lauréats

De plus, du côté des autres catégories, quelques noms connus nous parviennent. En effet, WandaVision des studios Marvel remporte le prix de la meilleure adaptation de comics !

Rumiko Takahashi, l’autrice de Ranma 1/2, Lamu, Inuyasha, entre également dans le Temple de la Renommée, qui distingue de grands auteurs de BD. Enfin, Mom de Yeong-shin Ma décroche le prix du Meilleur Livre International et Lore Olympus de Rachel Smythe celui de Meilleur Livre Digital.

Que de beaux titres pour cette sélection 2021 des Harvey Awards et un prix amplement mérité pour Chainsaw Man !

La Team te suggère aussi