Accueil NewsMangas Le manwha Veritas revient en France grâce aux éditions Meian !
Le manwha Veritas revient en France grâce aux éditions Meian !

Le manwha Veritas revient en France grâce aux éditions Meian !

par Shima 14 janvier 2021

Les éditions Meian vont une nouvelle fois publier un manwha déjà publié en France il y a quelques années avant de voir sa publication stoppée. Après The Breaker, Ares ou encore The Swordsman, c’est au tour de Veritas de rejoindre le catalogue de l’éditeur sous forme de coffret intégrale.

Mélange d’arts martiaux et de fantastique, Veritas mêle humour et baston musclé au service d’une intrigue particulièrement percutante. Cascades de techniques et avalanches de coups rythment ce manhwa nerveux qui multiplie les affrontements dantesques ! Le shônen coup de poing à la sauce coréenne !

Meian
veritas

Ce coffret collector (intégrale de la série) à tirage limité contient :

10 tomes (vol.1 à 10 – 2042 pages env.) bénéficiant d’une nouvelle traduction et de nouvelles pages en couleur.
4 Ex-libris exclusifs.
1 Poster inédit (illustration inédite de l’auteur).

Notons qu’il ne s’agira pas d’un coffret au format A4, comme les précédents. Le coffret sera rigide avec un côté non fermé qui laisse apparaître les tranches des 10 tomes.

Synopsis

Ma Ganglyong est le caïd de son collège. Se battant presque tous les jours, il rêve de devenir l’homme le plus fort du monde. Un rêve qui devient espoir le jour où il rencontre Yucheon, un homme mystérieux qui vient à bout de ses agresseurs de façon rapide et efficace. Après diverses épreuves et beaucoup de patience, Ma le convainc de devenir son maître. Ce dernier lui enseigne alors les bases d’un Art Martial secret et redoutable dont l’essence tient dans la manipulation du Ki. Cependant, la connaissance de cet Art Martial unique et convoité le condamne à pénétrer dans un monde bien mystérieux où les affrontements musclés se succèderont sans merci !

veritas

Veritas

Veritas est un manwha signé Yun Jun Sik au scénario et Kim Dong Hoon au dessin. La série débutée en 2005 en Corée est complète en 10 volumes.

De 2007 à 2010, les éditions Tokebi/Samji avaient publié les 9 premiers tomes, sans jamais publier le 10ème, avant leur cessation d’activité.

Sortie du coffret Veritas prévue le 24 mars.

Sources : Meian / Manga-News

La Team te suggère aussi