Aller au contenu
Accueil » News » Vice Versa 2 continue de battre tous les records

Vice Versa 2 continue de battre tous les records

Box-office, disney, milliard, pixar, record, vice-versa 2,

De jolies performances pour le dernier Pixar en date, qui vient de dépasser le milliard de dollars au box-office mondial. Une première en 2024 ! C’est d’ailleurs le premier film d’animation à atteindre ce stade aussi rapidement dans l’histoire ! Vice Versa 2 s’impose dans le monde de l’animation.

© Copyright 2024 Disney/Pixar

« Le succès remarquable du film témoigne non seulement de l’incroyable créativité de l’équipe Pixar, mais aussi de l’excellence du cinéma »

Tony Chambers, responsable de la distribution de Disney

Sur le devant de la scène depuis sa sortie

Dévoilé le 19 Juin au cinéma, le film comptabilise en trois semaines 469,3 millions de dollars de recettes au box-office en Amérique du Nord. À l’international, c’est 545,5 millions de dollars. Tout cumulé, cela représente donc 1,015 milliard de dollars. En devenant le premier long-métrage à dépasser la barre symbolique du milliard, Vice Versa 2 écrase l’ancienne meilleure performance de 2024 réalisée par Dune : deuxième partie avec ses 711,84 millions de dollars.

Vice versa 2 se classe parmi les plus grands

Onzième film d’animation à franchir le seuil du milliard, c’est le tout premier à l’atteindre si rapidement en battant La Reine Des Neiges 2. Pour rappel, Elsa et Anna avaient franchi ce stade au bout de 25 Jours. Il n’aura fallu que 19 jours pour le nouveau Pixar. Depuis Barbie en Juillet 2023, aucun autre film n’avait passé le cap du milliard.

Vice Versa 2 s’offre une renommée dans certains pays en devenant le film d’animation le plus rentable de tous les temps au Brésil, au Chili, au Paraguay, en Égypte, au Liban et en Turquie.

De très bons résultats qui plaisent à Disney « Nous sommes absolument ravis d’avoir atteint cette étape phénoménale en un temps record, et cela prouve une fois de plus que le public mondial se déplace pour un grand film » a déclaré Tony Chambers, responsable de la distribution de Disney. « Le succès remarquable du film témoigne non seulement de l’incroyable créativité de l’équipe Pixar, mais aussi de l’excellence du cinéma » s’est réjouit Tony Chambers.

The Walt Disney Company

a propos de Vice Versa 2

Vice Versa 2 est un film réalisé par Kelsey Mann et produit par Mark Nielsen. Distribué par Disney, le premier opus avait rencontré un réel succès totalisant un box-office de 858,8 millions de dollars.

Pour ce qui est de l’histoire, Riley a terminé sa dernière année au collège et rentre dans l’adolescence, une période qui déclenche un renversement au sein du quartier général puisque de nouvelles émotions font leur apparition, on y retrouve Anxiété, Ennui, Envie et Embarras qui rendront dubitatif Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût.

Bande-annonce officielle du film
Compte Youtube officiel de Disney