Accueil News L’épopée Vikings s’offre une suite sur Netflix?!
L’épopée Vikings s’offre une suite sur Netflix?!

L’épopée Vikings s’offre une suite sur Netflix?!

par La Grande Ensifera 22 novembre 2019

La chaîne History diffusera l’ultime saison de Vikings avant la fin d’année. Mais alors que tous les fans pensaient voir l’histoire se terminer avec cette sixième saison, le géant du streaming a décidé de prolonger l’aventure et de continuer à raconter l’épopée des hommes du Nord

L’annonce de ce spin-off n’est pas une totale nouveauté puisqu’en janvier dernier on a appris la volonté de Michael Hirst (créateur et scénariste de tous les épisodes de la série) de créer une nouvelle série issue de cet univers. Mais cela ne s’est pas terminé comme prévu. Après de longues négociations avec la chaîne History et une longue attente, c’est finalement Netflix qui prend le relais. 

D’ailleurs Netflix a commandé un premier spin-off pour Vikings : Valhalla. Le scénariste Jeb Stuart (Le Fugitif) produira la série. Et a d’ailleurs commandé 24 épisodes pour cette suite de Vikings. De quoi nous offrir une grande saison.

L’histoire se déroulera un siècle après la fin de la série originale. Cependant, elle suivra le parcours des Vikings Leif Erikson, Freydis, Harald Harada et William le Conquérant.

(Pour ceux qui sont aussi fan d’animé, cela devrait se passer juste avant Vinland Saga, les premiers voyages de Leif!)

L’enthousiasme du créateur de Vikings

A propos de ce nouveau projet, Michael Hirst a déclaré. “Je suis plus que ravi d’annoncer la poursuite de notre saga des Vikings. Jeb Stuart, un écrivain vraiment merveilleux, apportera de nouvelles idées de scénario et une puissante vision aux récits de certains des plus célèbres vikings connus de l’histoire.”

L’Irlande, lieu de tournage de la série originale, prêtera une nouvelle fois ses décors à la suite de Vikings : Valhalla. Mais malheureusement aucune date de tournage n’a été annoncée pour l’instant.

Pour finir le 4 décembre, la saison 6 de Vikings sortira sur History . En France ce sera à partir du 5 décembre sur Canal+ Série. Préparez-vous pour l’ultime conclusion de cette aventure….. Mais pas totalement!

Source: fanactu

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire