Accueil NewsMangas Wakfu, de retour dans le manga game !
Wakfu, de retour dans le manga game !

Wakfu, de retour dans le manga game !

par Balin 28 juin 2019

Wakfu c’est la french touch par excellence. Avec ses 3 saisons de dessin animé diffusées sur France TV, la série avait su conquérir un public somme toute assez large. La 3e saison est d’ailleurs assez récente puisqu’elle est sortie en 2017!

Petit synopsis de la série:

Mille ans ont passé depuis le grand déluge qui a mis fin à l’âge de Dofus et transformé les continents de jadis en archipels. Et si aujourd’hui, les sages se disputent quant aux causes du cataclysme, tous s’accordent pour constater que le monde n’est pas sorti d’affaire : les eaux montent, la nature devient folle? Et surtout, le WAKFU, l’énergie primordiale créatrice du monde est fortement perturbée. Sur une petite île au large d’Amakna, se trouve un petit village perdu dans la forêt : Emelka. C’est ici que l’aventure commence !

Source: manga-news

Ayant démarré en 2010, la série animée s’était vue adaptée en manga dès 2012. À l’écriture on retrouvait Tot et Azra, tandis qu’au dessin, c’était Saïd Sassine pour les 4 premiers tomes. (Saïd Sassine qu’on peut maintenant retrouver sur la série Shochu On The Rocks).
L’action prend place juste après la fin de la saison 2.

Le synopsis est quelque peu différent:

La confrérie du Tofu est quelque peu dispersée : Yugo, Ruel, Tristepin, Amalia et Evangelyne vivent désormais leur petite vie chacun de leur côté. Ils se retrouvent cependant en de rares occasions, comme pour l’anniversaire de Yugo et Adamaï chez Alibert, point de départ de cette nouvelle épopée. Un trouble-fête va interrompre les réjouissances et forcer nos amis à reprendre ensemble le chemin de l’aventure !

Source: manga-news

Pourtant, depuis 2016 et la fin du 4e tome, nous n’avions plus de nouvelles de Wakfu.

Mais il y a de ça une semaine, Ankama a posté une nouvelle publication sur sa page facebook ! 

L'ultime Tome du Manga WAKFU est disponible en précommande sur Ankama-shop dès aujourd'hui !"Presque un an est passé…

Publiée par Ankama Editions sur Mercredi 19 juin 2019

L’équipe du manga change un peu, au scénario c’est désormais Jay et Tom Gobart, et au dessin c’est Cyntia Leman.

Le synopsis de ce dernier tome: 

“Presque un an est passé depuis que Jiva a enlevé Chibi et Grougal. La Confrérie du Tofu est parvenue à réunir les Dofus Eliatropes ! Chibi et Grougal vont enfin pouvoir être libérés ! C’est en tout cas ce que croient Yugo et ses amis. Car il semblerait que Jiva soit revenue sur sa décision… La gardienne du mois de Javian ne veut finalement plus relâcher les frères jumeaux. Pire : elle envisage de les élever comme ses propres enfants !”

Source: manga-news

Ce tome 5, qui semble être l’ultime tome, sera disponible en librairie et sur internet dès le 5 juillet ! Il devrait donc être disponible à Japan Expo également.
Et pour les gros fans de la série, procurez vous le tome 5 avec une figurine exclusive ici.

Si vous n’avez jamais tenté l’expérience Wakfu, on ne peut que vous le recommander ! C’est frais, c’est innovant et dynamique et en plus… C’est français !

Vous pouvez d’ailleurs retrouver le dessin animé sur Netflix !

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire