Dans le Manga Rap, Zoro l’Frérot a su faire sa place. Saura-t’il s’exporter dans le monde du manga en tant qu’auteur avec WAKUSEI NO KAGAMI ?
Lancé le 24 janvier, WAKUSEI NO KAGAMI est donc un projet de Zoro l’Frérot (scénariste) et Timy (dessinateur). Il s’agit d’un shonen qui paraît mensuellement sur Mangadraft ! À l’heure où j’écris cet article, le premier chapitre a été lu 76.000 fois !
De quoi parle WAKUSEI NO KAGAMI ?
Voici le synopsis !
Seijan, jeune homme de 17 ans, ne trouve plus le sommeil depuis qu’il entend la voix d’une personne étrange. Guidé par cette voix, il se retrouve dans la ville de Dimary pour faire taire cette dernière. C’était sans compter sur le fait qu’il n’était pas le seul à être tourmenté… Cette voix oblige ceux qui l’entendent à se battre entre eux ! Seijan n’a d’autre choix que de jouer à ce jeu morbide s’il souhaite rencontrer le détenteur de cette voix, et pouvoir mettre un terme a cette torture mentale.
Pour ma part, je trouve que le cadre désertique et l’esthétique égyptienne sont très intéressants, et mériteraient une plus grande mise en avant. En ce qui concerne Seijan, et ses pouvoirs, j’admets qu’il me rappelle un peu Andy d’Undead Unluck, de même la conception des capacités des personnages s’en rapproche un peu. On peut y voir un peu de Hunter x Hunter ou de JoJo’s Bizarre Adventure. Alors si vous aimez ces manga… Ça devrait vous plaire !
Le deuxième chapitre est disponible dès maintenant sur Mangadraft !