Basé sur la vie du rappeur japonais ANARCHY, Walking Man fait parler de lui aujourd’hui. Une sorte de 8 Miles à la japonaise pour conter l’histoire de l’un des rappeurs les plus chauds de son époque.
Walking Man, l’histoire d’ANARCHY
Si vous n’êtes pas spécialiste de rap japonais, je doute que le nom d’ANARCHY vous dise quoi que ce soit. Pourtant, c’est l’un des piliers du rapgame là-bas dont la carrière a débuté dès 1996. Avec 8 albums au compteur, le dernier en date, l’excellent « The King » est sorti en Mars dernier. Son dernier opus comprend de nombreuses grosses têtes d’affiches comme Miyachi, IO ou encore Jin Dogg.
Histoire de raconter sa vie autrement qu’en musique, l’artiste a décidé de passer derrière la caméra. Et oui, ANARCHY devient réalisateur pour Walking Man qui racontera le parcours atypique de ce rappeur. Le scénario sera également adapté par Kajiwara Aki. Nomura Shuhei interprétera le rôle principal, certains on déjà pu l’apercevoir dans Video Girl Ai. De plus, notons la présence de Yûki Moi (Death Note), Togashi Makoto (Guilty of Romance) et Watanabe Makiko ou encore Ishibashi Renji.
Le synopsis de ce long-métrage
Atomu a été élevé par sa mère dans un milieu modeste. D’un caractère très réservé dû à son bégaiement, il subvient à ses besoins en travaillant à temps partiel pour une société de collecte de déchets. Mais Atomu va trouver l’inspiration qui changera sa vie dans le rap.
En soi, ce n’est pas la première fois que le rappeur de Kyoto nous raconte ses origines. Il avait déjà sorti une biographie du nom de « Itami no sakubun » en 2008. ANARCHY y exposait ses origines et le fait de croire en soi pour réaliser ses rêves. Je vous laisse avec le trailer et quelques hits bien lourds d’ANARCHY. Le film sera visible le 11 Octobre 2019 dans les salles japonaises.