Accueil NewsAnimes Weathering with You: le nouveau Your name ?
Weathering with You: le nouveau Your name ?

Weathering with You: le nouveau Your name ?

par La Grande Ensifera 31 mai 2019

Weathering with You, ce qui donne en français, l’érosion avec toi

Weathering with You est le nouveau film réalisé par Makoto Shinkai, le réalisateur de Your name. Il faut dire que nous l’attendions avec impatience, avec l’énorme succès du précédent. Your name avait récolté pas moins de 274 687 entrées dans les salles françaises. Il est aujourd’hui, le film d’animation japonais ayant eu le plus grand succès mondial. Il avait récolté 358 millions de Dollars. Un exploit puisque Hayao Miyazaki détenait précédemment ce record depuis la sortie de son chef-d’œuvre, Le voyage de Chihiro, en 2001.

Un énorme succès dont l’auteur Makoto Shinkai s’est étonné, lors d’une interview accordée à Allociné : «C’est finalement devenu une sorte de phénomène social et c’est une chose que je n’avais pas du tout imaginé. C’est une énorme surprise pour moi, je ne m’y attendais vraiment pas. Je ne suis pas sûr que mon prochain film rencontre un tel succès. C’est un événement unique mais c’est très bien que Your Name ait pu toucher autant de monde

Synopsis

Hodaka Morishima, élève de lycée, quitte son domicile sur une île isolée pour s’installer à Tokyo mais devient immédiatement fauché. Il vit ses jours dans l’isolement, mais trouve finalement un travail en tant qu’écrivain pour un magazine occulte louche. Après son entrée en fonction, le temps a été pluvieux jour après jour. Dans un coin de la ville surpeuplée et fréquenté, Hodaka rencontre une jeune fille nommée Hina Amano. En raison de certaines circonstances, Hina et son jeune frère vivent ensemble, mais mènent une vie joyeuse et stable. Hina a aussi un pouvoir: le pouvoir d’arrêter la pluie et de dégager le ciel. (synopsis d’après allocine)

Weathering with you

Les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de Makoto Shinkai se retrouvent dans la bande annonce (que vous pourrez voir à la fin de l’article). On y retrouve les magnifiques couleurs, un visuel travaillé. L’ambiance avec la pluie, peut nous rappeler The Garden of Words (une de ces précédentes œuvres). Une bande-son signée par le groupe Radwimps, qui avait déjà fait celle de Your name.

La bande annonce de Weathering with you :

La réponse pour savoir, si le même succès est au rendez-vous sera, en salle le 19 juillet 2019, au Japon. La date française n’est pas encore connue (mais on l’attend avec impatience).

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Le film Wonderland, le royaume sans pluie, s'illustre en teaser | Gaak 6 juin 2019 - 14 h 01 min

[…] sortie de ce film d’animation coïncide avec la sortie de Weathering with you, le nouveau film de Makoto Shinkai. Wonderland est un monde sans pluie (d’où le titre) et […]

Reply

Laisse un commentaire