Accueil NewsAnimes Webtoon Studios : Webtoon lance enfin sa branche de production
Webtoon Studios : Webtoon lance enfin sa branche de production

Webtoon Studios : Webtoon lance enfin sa branche de production

par Caym 11 novembre 2020

Dernièrement, nous avons vu certains webtoons populaires s’animer. Webtoon est l’un des plus grands éditeurs de bandes dessinées numériques au monde. C’est une filiale de la firme sud-coréenne d’informatique NAVER.

Aujourd’hui, Webtoon est en train d’étendre sa branche de production qui, selon le webzine américain Deadline, devrait porter le nom de « Webtoon Studios ».

Qu’est-ce que c’est le Webtoon Studios ?

On apprends donc que Webtoon Studios sera une société de production un peu comme le « Marvel Studios » dont son objectif est de « relier l’immense bibliothèque des titres et créations Webtoon avec le secteur de l’audio-visuel, du divertissement, de licencement et du merchandesing.

Et oui chers Gaak et Gaakette, attendez-vous à voir des animes, des films, des séries et au-delà de ça, classés « Webtoon » sur le marché.

©NAVER Webtoon

Le CEO Ken Kim est d’ailleurs tout enthousiaste à l’idée. Il dit :

Aujourd’hui marque un grand pas pour Webtoon. Le webcomic est devenu un phénomène culturel au cours des 15 dernières années, en particulier pour la jeune génération. C’est un autre grand pas pour la construction d’un pont plus large entre les œuvres de nos créateurs sur Webtoon et le cinéma, la télévision et au-delà.

Ken Kim, CEO de Webtoon Entertainement.

Le PDG Ken Kim et le vice président Taylor Grant ont mentionné que les récents grands succès comme Tower of Good, The God of Highschool et Noblesse ont prouvé globalement que leur séries étaient appréciés par le monde entier.

Webtoon Studios représente une nouvelle étape importante dans notre évolution en tant que véritable entreprise multi-plateforme. C’est un investissement audacieux de Webtoon dans notre incroyable communauté de créateurs de webcomics ainsi que dans nos partenaires. Avec de multiples accords en cours avec de grands studios, producteurs et sociétés de production, nous aurons des nouvelles beaucoup plus intéressantes à partager dans les mois à venir.

Taylor Grant, Vice président de Webtoon Entertainement.

De nouveaux partenariats, de nouveaux contrats…

La société de Naver a auparavant formé des partenariats avec des entreprises d’envergure tels que The Jim Henson Company et Crunchyroll. Aujourd’hui encore, elle a conclu d’autres partenariats et des plus notables qui ont un certains poids :

  • La société de production de films d’horreur Vertigo Entertainment (IT, Docteur Sleep)
  • Bound Entertainment (OKJA, Snowpiercer)
  • Rooster Teeth (RWBY) en tant que studio d’animation et coproducteur

Ils préparent respectivement avec Bound Entertainement et Rooster Teeth deux séries respectives. Une série de science-fiction et une autre fantastique. On en saura certainement d’avantage prochainement.

WebtoonStudios.com sera déployé comme un portail en ligne qui fournira des informations actualisées sur la propriété intellectuelle de Webtoon. On y trouvera des statistiques sur le lectorat, les projets à venir, ainsi qu’un portfolio consultable. Il comprend pour l’instant qu’un petit échantillon de projets disponibles ou en chantier et sera mis à jour chaque mois.

A notre avis, avec plus de 64 millions de membres active sur l’application Webtoon (gratuite en téléchargement sur IOS et android), y a de quoi en faire de belle choses. Qu’en pensez-vous ?

Source : Deadline

La Team te suggère aussi