Accueil Critiques Westworld, la fin de la saison 3, que peut-il se passer après ?
Westworld, la fin de la saison 3, que peut-il se passer après ?

Westworld, la fin de la saison 3, que peut-il se passer après ?

par La Grande Ensifera 10 mai 2020

La saison 3 de Westworld vient de tirer sa révérence ! La saison s’est terminée à son 8ème épisode et la saison 4 est déjà annoncée. La série de Lisa Joy et Jonathan Nolan ne va pas s’arrêter là !

Westworld saison 3 terminée, on débrief !

La série va continuer et on est heureux car il y a plein de choses qui nous intrigue encore. En fait, on ne sait absolument pas où la série va nous emmener.

Chaque saison, nous avait embarqué dans une position différente de l’ancienne, avec un nouvel univers à chaque fois même si on restait dans le parc. Et aujourd’hui, on ne peut que supposer que la saison 4 fera pareil.
La saison 3 se déroulait dans un nouveau lieu, le monde réel. Et elle se terminait en pleine apocalypse, révolution du monde. La suite devrait logiquement prendre à nouveau place dans ce lieu.
Mais évidemment… On est à l’abri de rien avec cette série qui nous surprend sans cesse !

Les questions que l’on se pose

A la fin de la saison, on se pose beaucoup de questions et la saison 4 devrait y répondre. ATTENTION SPOILER DONC.

Tout d’abord, qu’est ce que la clé exactement ?
On ne sait pas ce qu’elle est mais c’était la chose la plus convoitée de toute la saison et on sait que Bernard la possède. La dernière fois où on le voit c’est le moment où il décide de rentrer dans la clé. On devrait donc le retrouver en pleine découverte de cette technologie.

Ensuite, est-ce que Dolores est réellement morte ?
En détruisant Rehoboam et sous la torture de l’IA surpuissante, elle a perdu la totalité de ses souvenirs avant de surchauffer. C’est à ce moment qu’elle est partie. Cependant, elle est déjà morte de nombreuses fois et elle l’a certifié. On peut penser qu’elle est toujours là et qu’elle avait un plan de secours.

Quel est le plan de Charlotte Halle ?
Dans le final de la saison, on découvre que Charlotte est en train de construire une armée d’androïdes pour détruire les humains. Et au final, on ne sait pas vraiment qui réside à l’intérieur du clone de Charlotte, elle est en pleine révolution intérieure. Sera-t’elle la Dolores de la saison 4 ?

Que vont devenir Caleb et Maeve ?
La saison s’est terminée sur eux et l’on se demande s’ils vont rester ensemble ou suivre leurs destins séparément. Bien sûr Maeve, pourrait partir à la recherche d’un moyen pour retrouver sa fille. Ou bien partir à la recherche de cette fameuse clé, ou encore accompagner Caleb dans ce monde en plein changement.

Que peut-il arriver dans la prochaine saison ?
Lisa Joy et Jonathan Nolan n’ont rien voulu lâcher sur la suite. Mais HBO a décidé de renouveler le show avec l’aval de ses créateurs. On espère ainsi que cette saison sera celle qui répondra à toute nos questions !

Westworld saison 3, que penser du final

Pour finir, contrairement à ce que plusieurs médias avaient annoncé, Westworld ne durera pas forcément 6 saisons. Les créateurs n’ont pas pris leur décision mais démentent avoir un plan précis en tête depuis le début.

Dans une récente interview de Variety à la suite de la diffusion du final de la saison 3, Nolan explique qu’il n’y a jamais eu de plan sur 6 saisons en réalité :

Lisa et moi n’avons jamais évoqué de nombre de saisons précis. James Marsden parlait de 5 saisons à l’époque de la diffusion de la première, et plus récemment on a rapporté l’existence de contrats allant dans ce sens. Mais nous ne l’avons jamais fait nous, car je pense que ce serait stupide de notre part. Les choses changent, les contextes évoluent. Lorsque nous avons commencé à travailler sur la série, nous n’imaginions pas à quel point elle serait difficile à écrire. Nous avions un plan, avec un début, un milieu et une fin, mais pas un nombre de saisons spécifique en tête.

Si l’on lit entre les lignes, il semblerait que la fin de la série pourrait avoir lieu avant une hypothétique saison 6 :

Avec une telle série, nous ne voulons continuer que si l’histoire le justifie. Nous nous approchons en direction de la fin, mais nous ne l’avons pas encore complètement planifiée. En ce moment, nous faisons le point sur ce qu’il nous reste à raconter. Mais la difficulté, c’est de faire un choix car on travaille avec des gens talentueux et cools, on les adore et on a envie que ça dure d’un côté; et de l’autre il faut savoir s’arrêter au bon moment.

Lisa Joy et Jonathan Nolan à propos de la suite de Westworld

Le développement de la saison 4 prendra du temps. Pour les précédents saisons, nous avions dû patienter deux ans entre chaque saison de Westworld. Mais avec la pandémie de Covid-19, Lisa Joy et Jonathan Nolan ont précisé que ces délais pourraient être allongés. La saison 4 de Westworld ne devrait pas arriver sur HBO et OCS avant 2022.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire