Après nous avoir fait voyager avec Tinta Run pendant un an et demi, Cointault continue sa route avec un nouveau projet: Wind Fighters!
Cointault is back with the Wind Fighters!
Sur sa page Facebook, l’auteur à partager un résumé de ce qui sera sa prochaine œuvre:
Le monde a peur !
L’impitoyable Régime recherche la spiralithe, l’artefact qui lui donnera le pouvoir absolu. De courageux aventuriers tentent de résister, mais la lutte est inégale. Où sont donc passés les « Wind Fighters« , ce groupe dont le seul nom est synonyme d’espoir ?
Un beau jour, le jeune Helio sonne la révolte en balayant une troupe du Régime, grâce à la puissance du Wind. Légèrement frimeur, accompagné de sa soeur, il prétend être un Wind Fighter !
Mais comment le croire, en le voyant perdre son souffle dès qu’il combat ?
Ce manga, comme la précédente série de l’auteur, paraîtra chez Glénat. Ce shonen d’aventure est annoncé pour avril 2020. Il faudra donc patienter un peu avant de pouvoir le découvrir.
Et justement, pour patienter, Cointault a annoncé un live Facebook ce soir à 18h!
Il répondra aux questions concernant ce nouveau titre (ou d’autres évidemment).
Il a également partagé un visuel!
Source: Facebook
On veut plus de précision Monsieur Cointault !
Si on fouille un peu sur la page, on peut retrouver d’autres éléments intéressants ayant trait à cette histoire :
Ainsi, voici Toaster, un panda roux fan bipolaire d’arts martiaux.
Aria, une fière guerrière à la crinière de feu pour citer l’auteur.
Ainsi que deux personnages sur lesquels nous avons aucune autre information!
Ils sont d’ailleurs très charismatiques ceux-ci!
Interview de l’auteur par 9eme Art à la Japan Expo 2019! En voici un extrait :
« Comment sera le héros de cette future aventure ?
Ce ne sera pas un personnage principal mais deux personnages principaux. Il s’agira plus exactement d’un duo frère-sœur, composé d’un grand frère protecteur et frimeur et d’une petite sœur. Mais le rôle de la petite soeur ne sera pas juste d’être uniquement la petite sœur. Elle aura une évolution hyper intéressante. Par exemple, elle partira peut-être de plus bas que son frère mais finira par arriver plus haut que lui. Ou bien, peut-être, que ce sera le frère qui protégera la soeur au début mais qu’au fil de l’histoire les rôles s’inverseront. Après, pour un souci de narration et d’équilibre, le grand frère sera tout de même le personnage principal numéro un. »
On y apprend également que, contrairement à Tinta Run, les tomes de Wind Fighters suivront un sens de lecture japonais!
Mais je ne me voyais pas faire cet article sans parler de Tinta Run, alors allons-y!
Tinta Run, premier du nom!
Premiers jours de pâtisserie pour Arty. La loi de Phinéa exige d’apprendre un vrai métier pour devenir un bon citoyen. Seulement, à 16 ans, le garçon rêve à quelque chose de plus grand. Face à son maître tyrannique, d’étranges et puissantes capacités se font jour. Arty serait-il l’héritier de la Tinta, cette énergie magique qui régit toute loi sur Phinéa ?
Pour percer le secret de ses pouvoirs, le jeune homme devra s’embarquer dans une course éperdue pour sa liberté, affronter de courageux habitants qui n’attaquent qu’en groupe, cavaler sans aucun slip de rechange, s’acoquiner avec une fontaine et réussir à esquiver sa mère.
Deviendra-t-il l’un de ces mythiques Tinters qui font la loi ?
Source: manga-news
Un manga d’aventure au dessin extravagant! Prenante, avec un univers assez vaste pour 4 tomes finalement, la série s’est terminée le 19 juin dernier.
Et malgré une fin un peu prématurée pourrait-on dire, je peux vous assurer que la conclusion est bien menée.
J’espère vous avoir donné envie de découvrir cet auteur, français qui plus est. Et si cela vous a plu, n’hésitez pas à le suivre et soutenez-le!
Facebook: cointault Instagram: cointault Twitter: ccointault