Accueil NewsGaming Yakuza 7 se montre et fracasse en trailer
Yakuza 7 se montre et fracasse en trailer

Yakuza 7 se montre et fracasse en trailer

par Ludwig NightKing 29 août 2019

Le nouveau Sega, Yakuza 7, se montre enfin et surprise. Ça ne sera pas un BTA comme d’habitude mais un RPG tour par tour.

Yakuza 7, Ichiban Kasuga rentre en scène

Après le légendaire Dragon des Dojimas, Kiryu Kazuma, qui a campé le rôle de héros durant les 6 précédant Yakuzas, rend les armes. Même si à partir du 4, le jeu proposait différents protagonistes jouables, Kiryu restait le boss.

Celui-ci passe le flambeau à un nouveau héros, Ichiban « Ichi » Kasuga. Fait amusant, si on traduit son nom littéralement, ça signifie « première ordure » peut-être un indice sur le caractère de ce nouveau personnage ?

Ichiban Kasuga

Pour nous surprendre, la team qui se charge des Ryu ga Gotoku a décidé de complètement changer le gameplay. Exit les coups de tatanes bourrins en martelant carré et triangle mais place à un RPG au tour par tour. Ce système permettra à notre héros de former sa propre équipe durant son ascension. Autre nouveauté, nous ne serons pas à Kamurochô (ersatz de Kabuki-chô) mais à Yokohama. Plus précisément, nous serons dans le quartier d’Isezaki Ijincho. D’ailleurs l’éditeur précise que la surface à explorer sera trois fois supérieure au quartier de Tokyo.

Le RPG tour par tour

Le synopsis de ce prochain épisode

Ichiban Kasuga sort enfin de prison après avoir passé 18 ans derrière les barreaux. En 2001, il s’est en effet dénoncé pour un meurtre commis par Jo Sawashiro, membre de la famille Arakawa filiale du Clan Tojo, sur ordre de son leader Masumi Arakawa. Mais en 2019, personne n’est là pour l’accueillir à sa sortie : le Clan Tojo a en effet été dissout par la police lors de l’Opération Kamuorocho 3K, et Masumi Arakawa ne serait pas innocent derrière cette affaire.

Il a laissé le district dirigé par les forces de l’ordre et l’Alliance Omi venue d’Osaka. Il va alors partir à la recherche de son mentor en quête d’explication, mais la discussion va vite dégénérer. Un coup de feu et un évanouissement plus tard, Ichiban va se faire réveiller dans les détritus de Yokohama par Namba, un ancien infirmier viré pour avoir volé des médicaments, qui va devenir son premier compagnon d’infortune.

Et le trailer pour finir. Le jeu est prévu pour Février 2020 au Japon avec une confirmation d’arrivée chez nous sous le nom, Yakuza: Like a Dragon, mais pour quand…

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Yakuza 7 va débarquer chez nous et avec la VOSTFR ! | Gaak 23 juillet 2020 - 18 h 00 min

[…] en début d’année 2020 au Japon, Yakuza 7 sort enfin du bois nous concernant. Yakuza 7 (Ryu ga Gotoku en vo) change drastiquement […]

Reply

Laisse un commentaire