Un yakuza qui transformé en princesse après s’être fait assassiné? C’est le pitch loufoque de Yakuza Reincarnation qui arrive chez Kazé !
Yakuza Reincarnation est un manga seinen de Takeshi Natsuhara (scénario) et Hiroki Miyashita (dessin). La série paraît dans le Sunday GX Comics de Shogakukan depuis 2019. À ce jour, 5 tomes sont déjà disponibles au Japon.
Évidemment, comme le titre l’indique, il est question de réincarnation; le titre s’inscrit donc dans le genre de l’isekai tensei. Pour rappel, l’isekai est un genre où le protagoniste évolue dans un autre monde que son monde d’origine. Le tensei est un sous-genre où le protagoniste meurt dans son monde d’origine et se réincarne dans un autre monde.
Yakuza cinquantenaire régnant à l’ancienne sur son quartier, Ryûmatsu est victime d’un complot et se noie… mais se réveille dans le corps de Ryû, la délicate princesse du royaume de Lundberg. Un monde magique ? Qu’à cela ne tienne ! Il est redevenu jeune et vigoureux… vigoureuse ! Et son nouveau territoire… royaume, a besoin de ses poings pour être défendu !
Yakuza Reincarnation, premier isekai du catalogue Kazé!
L’isekai est un genre très en vogue actuellement, avec énormément d’adaptations de light-novel d’ailleurs. Pourtant, les éditions Kazé ne proposaient pas encore de titre de ce genre… Jusqu’à maintenant!
Eh oui, l’oeuvre de Takeshi Natsuhara et Hiroki Miyashita inaugurera le genre chez l’éditeur français! À noter qu’il sera cependant publié en tant que shonen.
Le premier tome est à paraître pour le 10 novembre 2021!
Source: Communiqué de Presse