Accueil DécouverteCalendrier de l'Avent 2019 Calendrier de l’Avent – Jour 20 – Doubt, Judge & Secret – Yoshiki Tonogai
Calendrier de l’Avent – Jour 20 – Doubt, Judge & Secret – Yoshiki Tonogai

Calendrier de l’Avent – Jour 20 – Doubt, Judge & Secret – Yoshiki Tonogai

par Shima 20 décembre 2019

Pour ce 20ème jour du calendrier de l’Avent, ce n’est pas 1, mais 3 manga que je vous propose ! Surnommée, « la trilogie des masques », voici Doubt, Judge et Secret de Yoshiki Tonogai.

Les trois séries ne sont pas liées à proprement parlé, si ce n’est qu’elles sont toutes trois des thrillers psychologiques, survival games sanglants incontournables pour les amateurs du genre.

Doubt - Yoshiki Tonogai

Doubt

Rabbit Doubt fait fureur au Japon : dans ce jeu sur téléphone portable, des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires…
Mais pour cinq fans du jeu, Rabbit Doubt ne tarde pas à virer au cauchemar : ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtés, le corps d’une camarade assassinée. Tatoué sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d’ouvrir une porte différente semble être leur seul espoir de salut.
Pas de doute : un loup se cache bien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d’être dévorés…

Entre Saw et Dix petits nègres, un suspense haletant signé Yoshiki Tonogai, que sa réputation a précédé en France.

Judge - Yoshiki Tonogai

Judge

Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d’un mystérieux masque de lapin. Au bout d’un couloir, le corps sans vie d’un adolescent, et sept autres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal.
Mais aucun d’entre eux n’est vraiment innocent… Coupables d’un crime resté impuni, tous incarnent un des péchés capitaux : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère. Le procès peut commencer… À la fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heures celui d’entre eux qui sera sacrifié.

Un nouveau décor, de nouvelles règles, mais un même destin : la mort. Sept péchés capitaux, sept raisons de mourir… Et toi, quel est ton péché ?

Secret - Yoshiki Tonogai

Secret

“J’ai la preuve que trois meurtriers se cachent parmi vous.”
Ces paroles accusatrices lancées par un psychiatre à six des élèves rescapés d’un tragique accident de bus sont immédiatement suivies d’un ultimatum implacable : les trois coupables ont une semaine pour avouer leurs crimes et se repentir, sans quoi ils seront dénoncés aux autorités…
Encore sous le choc de la catastrophe qui a décimé la majorité de leur classe, les six lycéens se lancent dans une course contre la montre infernale pour prouver leur innocence. Mais à qui faire confiance quand tout le monde cache un secret ?

Après Doubt et Judge, découvrez Secret, le dernier jeu de massacre du machiavélique Yoshiki Tonogai !

La trilogie des masques de Yoshiki Tonogai

Yoshiki Tonogai a prépublié ces trois séries dans le Monthly Shônen Gangan.

Doubt a été publié entre 2007 et 2009. Le manga compte 4 volumes reliés.
Judge a été publié entre 2010 et 2011. La série compte 6 volumes reliés.
Secret a quand à lui été publié entre 2013 et 2015. Le manga compte 3 volumes reliés.

En France, ces trois séries de manga sont disponibles chez Ki-oon. Catégorisé en shônen au Japon, les œuvres de Yoshiki Tonogai ont été éditées dans la collection seinen de l’éditeur français, qui a voulu mettre en garde contre la violence psychologique et physique de ces manga.

Adaptation

Une adaptation en film live de Judge a vue le jour en 2013. Il a été proposé en France en édition collector avec le premier tome du manga Secret.

Judge - Yoshiki Tonogai

Nouveau Survival pour Yoshiki Tonogai

Yoshiki Tonogai travaille actuellement sur une nouvelle série de survival game : Dead Company. Le manga sera prépubliée sur le site de lecture en ligne Comic Boost de l’éditeur Gentôsha.

Pour l’heure, aucune date de début de publication n’a été confirmée. Toutefois, le site présente cette nouvelle série comme un survival game d’un nouveau genre.

On y suivra Miyamura, un jeune chômeur qui a perdu goût à la vie, et qui deviendra la cible d’une grosse compagnie de développement de jeu…

Source : Manga-News

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Dead Company, nouveau thriller horrifique de Yoshiki Tonogai | Gaak 6 mars 2020 - 10 h 00 min

[…] la “Trilogie des Masques” (Doubt – Judge – Secret) de Yoshiki Tonogai lors du Calendrier de l’Avent. Eh bien figurez-vous que cette saga n’est pas terminée. En effet, Yoshiki Tonogai fait son […]

Reply

Laisse un commentaire